Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

passage d'un objet activex à l'autre dans une feuille (et pas ds 1 USF)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sasjm37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sasjm37

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Cette fois ci, mon problème vient du fait que l'évènement "Setfocus" ou "tabindex" n'existe pas dans les contrôles des objets dans une feuille.
Quelqu'un a-t-il un TRUC (a part cliquer sur l'objet suivant) pour 'sortir' d'un objet et passer de l'un à l'autre (voir fichier joint).
Merci
Coucou à DULL et James007

Pièces jointes

Re : passage d'un objet activex à l'autre dans une feuille (et pas ds 1 USF)

Bonjour,

il n'y a aucun code dans ton classeur... Au vu du contenu vois pas trop ce que tu cherches à faire... regarde peut être du coté des événements "GotFocus" et "LostFocus", sans plus de détails difficile pour moi de t'en dire plus...

bonnee journée
@+

Bonjour Pierrot93,
Tu as raison ça manque de clarté, je joins un nouveau fichier avec du code.
Je cherche à quitter un textbox ou combobox de ma feuille sans cliquer avec la souris. Quand il faut remplir 30 objets différents c'est lourd de cliquer à chaque fois que l'objet est rempli... Suis-je plus clair ?
Merci

Pièces jointes

Re,

cela m'en dit pas beaucoup plus... Un petit exemple de code ci-dessous avec ce que j'ai compris, dès l'instant ou ton textbox1 contient 10 caractères, tu sors de cette "textbox" pour entrer dans la "textbox3", en espérant que cela puisse t'aider à avancer...
Code:
Private Sub TextBox1_Change()
If Len(TextBox1) = 10 Then TextBox3.Verb xlVerbPrimary
End Sub

@+

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
If Len(TextBox1) = 10 Then TextBox3.Verb xlVerbPrimary
End Sub

Certes c'est une méthode, mais certains pour le lieu de l'accident ou le nom des victimes c'est moins probant. Néanmoins ça me donne une idée, peut-on faire ce code si la touche 'entrée' est activée ?
Merci

Re,

A noter, tu peux également utiliser l'événement "KeyPress" des contrôles "activex" ...

Edition : cf aide vba... désolé

Un événement KeyPress ne se déclenche pas lorsque l'utilisateur appuie sur l'une des touches suivantes :
TAB.
ENTRÉE.
Une touche de direction.
A noter cependant que les événements "KeyDown" et "KeyUp", eux se déclenchent...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…