Passage de NT à XP

galopin01

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
Tout est dans le titre.
Quelqu'un a t-il déjà fait cette mutation avec des applications lourdes sous Excel.
En dehors des pb de chemin dois-je m'attendre à quelques nuits blanches?
Sachant que toutes ces applis ont un caractère éminemment comptable (trésorerie et matière) une réactivité instantanée est quasi indispensable : toute information sur ce sujet me sera donc précieuse.
Merci.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour galopin01,

Pour avoir vécue cette transition, après quelques essais infructueux de passage direct de NT à XP, j'ai opté pour l'opération suivante :

- sauvegarde de toutes les applis et data sensibles sur un média (si très sensible sauvgarde en double)

- casser les partitions avec part.exe (freeware)

- install xp

Bonne chance
Bertrand
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour galopin01, mutzik,

A ma connaissance, cela ne devrait pas poser de problème tant que tu ne changes pas de version d'Excel.

J'ai fais des passages de W95 à W2K sans soucis.
Et mes quelques macro qui tournaient sous Excel 97 et Windows 95 fonctionnent toujours sous Excel2000 et Windows XP.

Ceci dit, mutzik à raison avec les sauvegardes.

De plus, si tu crées des partitions là où il n'y en a pas, comme proposé par mutzik (cela a ses avantages), pense aux changements de chemins dans tes appli si celles-ci font appel à des fichiers.

Abel.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Abel, Mutzik, Galopin, le Forum

Pour ma part, si on parle uniquement de l'OS, je n'ai pas eu de soucis particulier entre les migrations 95 => NT4 => WIN 2000 => WIN XP Pro...

Ceci en réseau, par conséquent les fichiers XL sur les serveurs n'ont posés aucun souci, étant entendu que, comme parfois je le signale ici, d'ailleurs, aucune des ces applications Excel étaient basée sur des appels d'API de Windows.

En ce qui concerne Office, en fait les applications 'lourdes' ou pas, avec macros ou formules ou les deux, n'ont posées aucun souci majeure non plus entre les migrations Office 97 => Office 2000 => Office XP (2002), j'ai même encore un ou deux fichiers que j'avais créés sous Win 3.11 XL 5 (Office 5 ou 6, je ne me rappelle plus) qui tournent encore sous XP.

Voilà grosso modo, tu ne devrais avoir aucun problème majeure sérieux, mais donc comme mes collègues t'ont déjà conseillé, faire quand même des Back-Up, même en réseau, car on ne sait jamais, si tu devais faire machine arrière pour un imprévu grave... Que je ne souhaite pas.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
Ok ! Bonsoir à tous,
Je ne suis pas concerné directement par la migration XP qui est du ressort de l'administrateur système.
Seule la maintenance de mes appli locales me préoccupe... A première vue le risque me semble assez limité par rapport aux différentes migrations que j'ai connues.
Ce qui est 'chaud' c'est surtout de continuer de travailler en temps réel pendant les 'grandes manoeuvres.' Heureusement la bascule se passera sur plusieurs jours (1 jour par poste).
Ce qui me laisse une possibilité d'aller voir ailleurs si ça se passe mal. Mais c'est toujours un peu stressant.
Pour les sauvegardes, of course !
Bon, merci encore.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
313 043
Messages
2 094 715
Membres
106 075
dernier inscrit
ronagaya