Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Passage automatique Euros/Francs

J

JOUB 42

Guest
Bonjour à tous,

Quel est la formule et les codes pour avoir sur plusieurs cellules en euros convertir automatiquement en Francs au passage de la souris devant la cellule?

Exemple: A1:A50 et B1:B50 ( les sommes sont en Euros) dès le passage de la sourie sur une des cellules le montant ce met automatiquement en Frs


Je vous remercie si vous avez la solution

JOUB 42
 
A

andré

Guest
Salut,

Et pourtant j'ai vu quelque chose dernièrement sur XLD qui ressemblait fortement à cette question, mais je n'en pas pris note.

C'était un commentaire (qui s'affiche au passage de la souris) approvisionné par un code VBA qui faisait la "traduction".

Plus que cela je ne puis en dire.

Ândré.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour tout le monde

Je n'ajouterai rien de plus à la réponse d'Eric en ce qui concerne la gestion du survol de la cellule.

Quand à la gestion des commentaires, il y a peut-être plus simple en utilisant le texte d'aide à la saisie, mais cela oblige à sélectionner la cellule.

Code à glisser dans le ThisworkSheet de la feuille concernée.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Dim vFrancs As String
If IsNumeric(Target) Then
If Target <> 0 Then
vFrancs = Format(Target * 6.55957, "### ### ##0.00 Francs")
End If
Else
vFrancs = ""
End If
With Target.Validation
On Error Resume Next
.Add Type:=xlValidateInputOnly, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween
.InputMessage = vFrancs
End With
End Sub

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
786
Réponses
11
Affichages
611
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…