Partager macro complémentaire en réseau

D

David

Guest
<HTML>Bonsoir,

J'ai plusieurs fois essayé de partager la macro Euro que j'ai réalisée (voir téléchargement sur le site) sur le réseau de l'entreprise ds laquelle je bosse.

Lorsque je l'installe sur un poste, je refuse systèmatiquement l'option "enregistrer dans la bibliothéque du poste" pour forcer un accés réseau au programme à chaque lancement d'Excel et qu'ainsi tout le monde profite des mises à jour du programme sans qu'il y ait besoin de réinstaller tous les postes.

Malheuresement, j'ai l'impression que l'accés simultané sur la macro complémentaire (pourtant en lecture seule) est mal supporté.
En effet le programme se retrouve très souvent corrompu et c'est le plantage général sur tous les postes.

Selon vous est ce que cela est normal et est ce qu'il y une autre solution pour partager une macro complémentaire sur un réseau d'entreprise??

David

NB : Merci à vous tous de votre participation à ce forum et pour la pertinence de vos réponses</HTML>
 
T

T. Jean-Marie

Guest
<HTML>Bonjour,

Ayant aussi réalisé, une barre d'outils pour la convertion des valeurs en euros, mon fichier contient :
- des macros commandes,
- une boîte de dialogue,
- une feuille de calcul.

Je plaçai le fichier dans le dossier qu'ouvre automatique excel au démarrage.

Je ne connais pas la différence entre une macro complémentaire et un classeur.
Mais je te propose de mettre un raccourci de ton fichier dans ce dossier. N'oublie pas de partager le classeur.

A+ Jean-Marie</HTML>
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas