pardon pour la question !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mike55
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mike55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous !
Voila ca parait peut etre bébéte mais jais dans une feuille n°1 une colonne avec une liste de clients (uniquement des noms) et dans une autre feuille n°2 jai une liste de client (pas la meme juste pour certains mais avec cette fois leur tel, adresse.....).
Je souhaite voir dans la feuille n°1 si le client existe deja dans la feuille n°2 toutes les cellules qui lui correspondent.

Merci par avance

Pièces jointes

Re : pardon pour la question !

Bonjour Mike55, Mireille et Eric, bonjour à toutes et à tous 🙂

mike55 à dit:
ok jai pige mais ca marche pas jai modifier MaPlage par toute la feuille.....😕

Lorsque tu définis MaPlage, entre ceci dans la partie "Fait référence à :"

=DECALER('n°2'!$A$2;;;NBVAL($A:$A))

Si tu as une ligne de titre en colonne A, tu ecriras NBVAL($A:$A)-1.

Ainsi, plus besoin de modifier ta plage à chaque saisie, elle sera automatiquement mise à jour par la formule 😉

@+

EDIT : Pour vérifier la matrice définie par "MaPlage", tu vas dans le menu Insertion / Nom / Définir, tu sélectionnes MaPlage et tu places ton curseur à la fin de la formule ou de la plage définie dans "Fait référence à", sans rien modifier, of course 🙂

Dernière édition:

Re 🙂

nolich à dit:
Lorsque tu définis MaPlage, entre ceci dans la partie "Fait référence à :"

=DECALER('n°2'!$A$2;;;NBVAL($A:$A))

Si tu as une ligne de titre en colonne A, tu ecriras NBVAL($A:$A)-1.

Oups !!! J'avions pas tout vu 🙄

Voici la bonne formule pour "MaPlage" :

=DECALER('n°2'!$A$2:$E$2;;;NBVAL($A:$A))

Voili voilà 😛

@+

bonsoir tout le monde 🙂

mike, dans ton fichier tes libellés ne sont pas identiques entre tes deux onglets, il traine des espaces à la fin des noms du 2ème onglet alors qu'il n'y en a pas dans le 1er, la valeur étant différente excel ne trouve pas la correspondance.

Il faudrait que tu fasses un peu de ménage dans tes libellés, pour t'assurer que tu as bien exactement la même chose de chaque coté.

@ +

mth

Pièces jointes

Bonsoir le fil,

De plus, la formule, à peine modifiée :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A2;MaPlage;COLONNE()-1;FAUX));"N'existe pas";RECHERCHEV($A2;MaPlage;COLONNE()-1;FAUX)), serait plus adaptée aux renseignements recherchés.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

re,

A priori il faut faire du nettoyage dans les deux onglets, peut-être avec supprespace(), ou autre ...

Ceci étant dit, tu as des raisons sociales identiques, deux prospects 2R, dans ce cas en onglet market tu veux l'hôtel ou le magasin d'optique? tout ça pour dire qu'il manque peut-être quelque part un identifiant unique (simple suggestion)

Par ailleurs, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire, mais avec un bon onglet prospect bien complet, ne suffirait-il pas d'un filtre sur tel et tel critère pour avoir un équivalent de l'onglet market mais en évitant les saisies? Je dis peut-être une bêtise mais pour que tu voies mon idée, sur l'onglet prospect sélectionne la 1ère ligne, puis clique sur le menu données/filtre/filtre automatique. ensuite par exemple dans la colonne J clique sur la petite flèche de la 1ère cellule et choisis "expert comptable", ton filtre est installé et tu visualises tes données en fonction du (des) critère(s) choisi(s).

Fausse bonne idée peut-être ? mais je te la livre au cas où cela pourrait te servir ...

@ +

mth

MTH le but de la manip cest de savoir si dans la liste market il y a deja des clients dont jai deja les coordonnées....si non je doit aller les chercher via pages jaunes .....je vais tester ta suggestion
mais si une lumiere te viens......
Merci

bonjour 🙂

Sans doute pas la panacée, mais je t'ai fait une colonne supplémentaire dans l'onglet prospect avec la fonction supprespace, j'ai également mis dans cette colonne A une mise en forme conditionnelle afin de mettre en couleur les doublons.
Pour cette MFC tu peux aller dans le menu Format/Mise en forme conditionnelle; autorisation: personnalisé, et tu verras la formule :
Code:
=ET(A1<>"";NB.SI($A:$A;$A1)>1)
.
et si tu rentres un nom en colonne B qui existe déjà, la cellule d'à coté devient orange.

Bon courage mike et bon week-end,

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
690
Réponses
15
Affichages
823