parcours sur des cellules

R

Reeaz

Guest
je suis en train de créer une boucle de ce style:

fin = Range("D7").End(xlDown).Row - 1

For j = 2 To 13
For i = 8 To fin
Sheets("RDTIT").Cells(7, 2 * j + 1).Value = Sheets("ITALIE").Cells(2, 2 * j).Value
Sheets("RDTIT").Cells(i, 2 * j).Value = Sheets("ITALIE").Cells(i, 2 * j).Value
Sheets("RDTIT").Cells(i, 2 * j + 1).Value = (Sheets("ITALIE").Cells(i, 2 * j + 1).Value - _
Sheets("ITALIE").Cells(i - 1, 2 * j + 1).Value) / Sheets("ITALIE").Cells(i - 1, 2 * j + 1).Value
Next i
Next j

Dans le fichier que j'envoie, il n'y a pas les feuilles que je mentionne, mais moi c'est juste la fin de ma première boucle qui m'intéresse.
A la place du 13, j'aimerais créer une varaible comme fin car sur la ligne 7 de ma feuille, les données peuvent varier, il peut y en avoir plus que 13 par exemple.
Le problème, c'est que sur la ligne 7, les données sont mises une collone sur 2, donc c'est assez difficile.
Ainsi, je souhaiterais récupérer l'adresse de la dernière cellule contenant des informations sur la ligne 7 afin d'avoir la fin de ma boucle et enlever le 13...

Si qqun a une idée...ce serait cool
 

Pièces jointes

  • test270803.zip
    18.1 KB · Affichages: 17
B

Baroude

Guest
Hello le forum !

Si j'ai bien compris, tu veux la dernière cellule remplie à droite de la ligne 7.

Je te propose de te placer en cellule IV7 (dernière cellule de la ligne 7) puis de "remonter" vers la gauche (comme pour le xlDown), cela donnerait :

Range("IV7").End(xlToLeft).Column .... soit 27 dans ton exemple

Voilà...
Bonne soirée
Baroude
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
571

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 129
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau