Parcelles cadastrales

Tatiana_S

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis désolée si ma question est redondante avec d'autres discussions existantes mais je ne m'en sors pas.
Voilà j'ai un fichier excel avec des parcelles cadastrales et les cépages viticoles plantés sur ces parcelles.
J'ai actuellement une ligne par cépage mais j'aimerais pour pouvoir passer sous SIG une ligne par parcelle avec en colonne les cépages.
J'ai transposé mes cépages et indiqué les superficies correspondantes mais je n'arrive pas à les réunir sur une seule ligne correspondante à ma parcelle.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je suis sous Excel 2016

J'ai du réduire mon fichier car mon fichier original était trop gros. j'aurais deux fichiers à traiter.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Parcelles_cépages_travail.xlsx
    497.4 KB · Affichages: 18

JFC31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis désolée si ma question est redondante avec d'autres discussions existantes mais je ne m'en sors pas.
Voilà j'ai un fichier excel avec des parcelles cadastrales et les cépages viticoles plantés sur ces parcelles.
J'ai actuellement une ligne par cépage mais j'aimerais pour pouvoir passer sous SIG une ligne par parcelle avec en colonne les cépages.
J'ai transposé mes cépages et indiqué les superficies correspondantes mais je n'arrive pas à les réunir sur une seule ligne correspondante à ma parcelle.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je suis sous Excel 2016

J'ai du réduire mon fichier car mon fichier original était trop gros. j'aurais deux fichiers à traiter.

Merci par avance
Bonjour
Quelle est l'identifiant unique de la parcelle ?
Pouvez vous envoyer une maquette de quelques lignes du résultat que vous souhaitez?
JF
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

tu as travaillé pour rien.
Si j'ai bien compris, il fallait garder ton fichier original, et faire la synthèse avec un TCD qui te crée les colonnes 'Cépage'
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109
Je n'ai mis que quelques champs ne sachant pas les indispensables. Ajouter avec un cliqué-glissé depuis la liste à droite vers le TCD
En cas d'évolution des données, clic-droit sur le TCD et Rafraichir

Il y a une anomalie. Pour moi un code commune est toujours sur 5 chiffres, et tu en as beaucoup sur 6 (?)
A contrôler que ça ne te fausse pas tout...
eric
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    271.9 KB · Affichages: 13

Tatiana_S

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

L'identifiant unique d'une parcelle est l'IDU.
Oui en effet, les codes communes ici ont 6 chiffres au lieu de 5 dans le cadastre. Ce fichier provient d'un référentiel différent qui a ajouté un chiffre. J'ai retravaillé ces codes pour obtenir les 5 chiffres correspondant au code de l'INSEE.

J'y pense jamais au TCD... Merci !

 

Super68350

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis désolée si ma question est redondante avec d'autres discussions existantes mais je ne m'en sors pas.
Voilà j'ai un fichier excel avec des parcelles cadastrales et les cépages viticoles plantés sur ces parcelles.
J'ai actuellement une ligne par cépage mais j'aimerais pour pouvoir passer sous SIG une ligne par parcelle avec en colonne les cépages.
J'ai transposé mes cépages et indiqué les superficies correspondantes mais je n'arrive pas à les réunir sur une seule ligne correspondante à ma parcelle.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je suis sous Excel 2016

J'ai du réduire mon fichier car mon fichier original était trop gros. j'aurais deux fichiers à traiter.

Merci par avance
Avez-vous essayé par une TCD tableau croisé dynamique cela devrait fonctionner
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla