Parametres d'entrés d'une macro-fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PJ

Guest
Bonjour,

J'ai développé un macro-fonction 'DoPS()' ayant comme parametres d'entrées 10 Valeurs(de type Single).

Voici le début de ma SubRoutine:
Public Function DoPS(R As Range) As Single
Dim Z As Single
Dim U As Single
Dim liste(1 To 9) As Single

liste(1) = R.Cells(1, 1).Value
liste(2) = R.Cells(2, 1).Value
liste(3) = R.Cells(3, 1).Value
liste(4) = R.Cells(4, 1).Value
liste(5) = R.Cells(5, 1).Value
liste(6) = R.Cells(6, 1).Value
liste(7) = R.Cells(7, 1).Value
liste(8) = R.Cells(8, 1).Value
liste(9) = R.Cells(9, 1).Value

Pour l'instant lorque j'utilise ma fonction dans Excel, je peux rentré une plage de cellule (et ca marche)de la forme:
=DoPS(A1:A9)

Je souhaiterais avoir le choix quant a la forme de mon expression en entréee de fonction. J'aimerais pouvoir rentré mes parametres sous différents formes comme pour la fonction 'Sum()'. Il faudrait , par exemple que je puisse faire:
-'=DoPS(A1:A3;C4;A5:A9)'
ou
-'=DoPS(A1;C2;A3:A8;D9)'
ou
-'DoPS(A1:A9)

J'espere que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance.

Salut PJ,
Ta fonction a un seul argument ('R' qui peut être A1😀9) tu ne aurais l'utiliser pour plusieurs (DoPS(A1:A3;C4;A5:A9)) sans la modifier. Les points virgules servent à séparer les arguments, ainsi la fonction précédente comporte 3 arguments alors qu'elle n'est définit que pour 1 seul !!!

Pour faire des opérations sur les autres arguments faut les définr comme tu fais avec R et intéger les différentes oppérations que vont réaliser ces arguments

Ciao

Bonjour a tous

Tu peux essayer de refaire ta fonction en définissant les arguments de manière optionnels
Il ne sont donc pas obligatoire, mais cela ne t'empèche pas de les traiter.

Function el(Optional a, Optional b)

Bonne cahnce

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
735
Réponses
5
Affichages
752
Réponses
9
Affichages