Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Paramétrage de l'éditeur VBE (sujet clos)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

crocrocro

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
je n'ai pas trouvé, mais cela n'est peut-être pas possible, comment, dans l'éditeur VBE, afficher le code d'un UserfForm en faisant, comme pour les autres objets, un double-clic sur le nom du UserForm.
Un double-clic sur le nom du UserForm affiche l'objet UserForm, il faut faire un clic droit -> Code pour avoir le code.
Merci à vous.

bonjour,
double click sur l'objet userform dans l'explorateur d'objets, Puis double click sur un composant dans le formulaire ou directement sur le formulaire. ce qui t'ouvre l'éditeur VBA sur l'événement Par défaut du composant.

user_click par exemple.

notes que tu peux passer d'une fenêtre ouverte à un autre grace au menu fenêtre.

Dernière édition:
Bonjour @dysorthographie et merci pour ta réponse.
J'avais espéré une possibilité par paramétrage du VBE, apparemment, ce n'est pas possible.
Je vais donc me satisfaire de devoir faire un clic droit -> code sur le nom du Userform, ce qui, pour moi, est le plus pratique quand je passe rapidement d'un code à l'autre parmi les modules, feuilles et UserForms d'un même VBAprojet.

bonjour @crocrocro
t'es tu seulement posé la question du pourquoi le double click ouvre le userform en mode designer plutôt que le code?
pose toi la question correctement tu comprendra tout seul

1 click sélectionne le module userform dans la pane project
1 double click sur le module userform ouvre le module userform en mode designer
1click droit puis code dans le menu pour ouvrir le code pan du module userform

maintenant que le choses sont claires pour toi ,essaie d'imaginer quelque chose d'aussi friendly d'une autre façon
tu constatera que tout ce que tu pourra imaginer en aucun te simplifiera la tâche pour avoir ces trois options

Patrick

Rebonjour à tous,
Comme je l'ai écrit dans ma demande initiale
je n'ai pas trouvé, mais cela n'est peut-être pas possible, comment, dans l'éditeur VBE, afficher le code d'un UserfForm en faisant, comme pour les autres objets, un double-clic sur le nom du UserForm.
Je constate après lecture des réponses des personnes qui détiennent le XL-Savoir, que cela n'est pas possible (par un double-clic sur le nom du UserForm). Je considère que le sujet est clos.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
764
Réponses
12
Affichages
744
Réponses
15
Affichages
812
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…