Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouvrir Word et fermer Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jicé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jicé

Guest
Bonjour à tous,

je souhaite trouver une macro, ou savoir s'il est possible de trouver une macro, qui m'ouvre un fichier word. L'exécution de cette macro doit fermer le fichier excel. Cela tient-il du rêve ?

L'inverse est-il possible (une macro sous word qui ouvre Excel en fermant Word) ?

Merci pour l'attention et bonne soirée à vous

Bonjour jicé, le forum

le code suivant fonctionnera sous word pour lancer excelmais également sous excel pour lancer word (avec un minimum d'adaptation quand même, par exemple ddeterminateall n'existe pas sous excel et il faudra faire un Application.DDETerminate Chan)
la macro lance excel avec un fichier donné, lance la macro précisée et quitte word

ReturnValue = Shell("Excel.exe " & Chr(34) & "monfichieravecchemin.xls" & Chr(34), 1)
AppActivate ReturnValue
Chan = DDEInitiate(App:="Excel", Topic:="System")
DDEExecute Channel:=Chan, Command:="[Run(" & Chr(34) & "monfichiersanschemin.xls!macroaexecuter" & Chr(34) & ")]"
DDETerminateAll
Application.Quit

en exemple, le code suivant lance un diaporama powerpoint (situé dans le même répertoire que le classeur actif) en mode diaporama
Shell "POWERPNT /S " & Chr(34) & ThisWorkbook.Path & "\Notice.pps" & Chr(34), vbMaximizedFocus

En espérant t'avoir aidé

Cordialement, A+

Un peu que ca m'aide !!

Je vais regarder ca de plus prêt, et à une bidouille prêt, ca va résoudre mon problème !

Merci à toi pour le moment consacré.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
840
Réponses
16
Affichages
401
Réponses
4
Affichages
637
  • Question Question
Microsoft 365 Publipostage WORD
Réponses
2
Affichages
918
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…