Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir une userform depusi un autre fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benoua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Est ce qu'il est possible de placer sur une feuille un bouton qui ouvrirait une userform issue d'un autre fichier (ouvert bien sur)?
J'ai essayé plusieurs commandes mais aucune ne marche.
J'aimerai aussi que dans cette Userform se trouve une liste déroulante dont le RowSource et le ControlSource soient sur le fichier d'origine (celui avec le bouton qui a ouvert cette userform) c'est possible?

Merci d'avance,

Ben

Re : Ouvrir une userform depusi un autre fichier

Bonjour Benoua,

si le classeur contenant la macro est ouvert la ligne de commande suivante devrait fonctionner:

Application.Run "NomDuClasseurContenantLaMacro!NomDeLaMacro"

Ne pas oublié le point d'exclamation.

a bientôt

Salut!

Merci de ta réponse mais la solution en fonctionne pas...
Est ce que je dois mettre le .xls ou pas?
Sinon à la base je voulais que ce bouton ouvre une userform non pas qu'il lance une macro, je sais pas si ca change quelquechose. Malgré tout j'ai essayé de lancer une macro et ca ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un a une idée?😕

bonjour benoua

Salut Hasco

L'expression correcte eut été :
Je n'ai pas pu faire fonctionner ta solution

Voici un fichier avec une Usf que tu pourras ouvrir a partir d'un autre fichier avec la macro suivante:

Code:
Sub test()
 Application.Run "Essaiouvreusf.xls!ouvre"
End Sub

Pièces jointes

Bonjour pierrejean

Merci de la réponse rapide.

Effectivement le problème venait de moi puisque la commande marche avec ton fichier mais toujours pas avec le mien. Je n'arrive pas à trouver l'origine de ce problème...

Donc je fais un petit résumé :

- Un fichier annexe avec le bouton
- Un fichier principal avec la macro suivante
Code:
Sub ouvre() 
Menu.show
End Sub

Lorsque le fichier que m'a envoyé pierrejean est ouvert, la commande
' Application.Run "Essaiouvreusf.xls!ouvre" ' fonctionne sans problème avec le bouton.
En revanche, avec mon classeur à la place de Essaiouvreusf.xls cette commande ne fonctionne pas et il me renvoie le message d'erreur comme quoi il ne trouve pas la macro...

Ce fichier s'appelle PERSYST-CONVENTION.xls, le problème peut il venir du nom?

Merci d'avance pour vos réponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
361
Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…