Ouvrir une Photo avec "Aperçu des images et télécopies WIND" (VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YANN-56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ouvre une nouvelle discussion qui est totalement liée à ce Post:
https://www.excel-downloads.com/thr...s-fichiers-correspondant-a-des-images.171814/
Je soumettais le résultat de l'aide efficace que j'avais reçue en y ajoutant cette remarque:
"Là je vais avoir besoin d'aide pour forcer une appli comme "Aperçu des images... Et c." à s'ouvrir"
Celle-ci étant hors sujet de l'intitulé initial; je pense qu'il est préférable de reformuler la question.

Pour résumer:
Code:
ActiveWorkbook.FollowHyperlink ThisWorkbook.Path & "\" & "ANNE.jpg"
Ouvre l'image avec une page "Web" inexploitable pour ce que je cherche à faire. (Classeur joint)

Mon but étant de pouvoir faire sur celle-ci:
Clic Bouton droit -> Propriétés -> Résumé, et venir manuellement ajouter ou modifier un Commentaire.

Je souhaiterais pouvoir forcer "Aperçu des images et télécopies WIND" à l'ouvrir,
comme il le fait par un Click directement sur la Photo quand l'on est dans le Dossier.

Merci par avance à qui saura m'aider, car cela fait un grand moment que je patine!

Yann

Pièces jointes

Re : Ouvrir une Photo avec "Aperçu des images et télécopies WIND" (VBA)

Bonjour à ceux qui passeront par là,

Bonjour ALLIGATOR et énorme MERCI!

Cela fonctionne à merveille.
(Dieu sait que j'ai navigué un peu partout, mais sans doute pas avec les bons mots!!!)

Sur mon ordi (XP) et mon NetBook (Windows 7 Edition Starter) C'est O.K!
Sauf que sur ce dernier, je ne visualise pas le commentaire dans les propriétés,
et n'ai pas accès à son ajout et à fortiori à sa modification.

Peut être des autorisations à cocher? Ou acheter une version plus élaborée? ... Je ne sais pas.😡
Je vais tenter de me renseigner, car coté "Moteur" j'ai toujours peur d'ouvrir le capot...😕

Pour info; ce n'est pas un caprice car je suis en train de construire une application qui me permet,
lors de mes voyages, de rebaptiser mes photos du jour, les ventiler dans différents dossiers..
et supprimer celles inutiles.

Faisable une à une de façon traditionnelle, mais quand on en a entre 50 et 80; c'est long!
VBA me le fait en 1 à 3 secondes.

P.S. J'utilise aussi la propriété "Mots Clé" pour les sérier.

MERCI encore, car grâce à toi je vais pouvoir avancer.

Yann

Re : Ouvrir une Photo avec "Aperçu des images et télécopies WIND" (VBA)

Bonsoir à ceux qui repasseront par là.

N'ayant pas eu d'aide à ce sujet (Lignes du dernier post soulignées),
et en conséquence un coup de pied au popotin. Bénéfique! 🙂

J'ai fini par trouver là où était ma stupidité!

Voici en image l'explication au cas où cela puisse servir à quelqu'un.

De plus en faisant un Ctrl + A, et venir voir les propriétés de l'une d'elle (Click droit, et non gauche)
on peut attribuer à toutes les photos du Dossier des propriétés choisies (Titre, Sujet, Commentaire... Et c.)

Je peux vous assurer que par la suite, avec VBA récupérant celles-ci, on peut faire plein
de tris très intéressants....

Par exemple faire une copie des Photo où mon cousin Yves était présent sur les photos,
et les envoyer vers dans un Dossier dédié à son Prénom.

Exp.: Si l'on trouve dans le sujet où il est écrit Marie, Pierre, Pascal, Anne, Yves, Papa, Maman, Maison,
on pourra extirper ce que l'on veut et ventiler le Fichier.

Tant les possibilités sont énormes, que j'ai du mal à les énumérer.

Amicalement, et n'oubliant pas de renouveler mon Merci à ceux qui m'y ont aidé préalablement.

Yann

Pièces jointes

• RESULTAT.jpg
    RESULTAT.jpg
    45.8 KB · Affichages: 129
  • RESULTAT.jpg
    RESULTAT.jpg
    45.8 KB · Affichages: 140
  • RESULTAT.jpg
    RESULTAT.jpg
    45.8 KB · Affichages: 148
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour