Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouvrir une liste suivant la valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xlsm50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xlsm50

Guest
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide, voici ce que je souhaite faire :
Suivant la valeur de la cellule A4, je voudrais choisir en B4, les valeurs d'une liste déroulante :
Exemple :
Si A4 =30, en B4 je choisis une valeur de la liste1
Si A4 = 31, en B4 je choisis une valeur de la liste2
et ainsi de suite
(voir le fichier joint)
merci à ceux qui pourront m'aider

Pièces jointes

Re : ouvrir une liste suivant la valeur d'une cellule

Bonsoir et merci pour vos réponses,
Pierre Jean et Hoerwind: C'est exactement ça que je veux mais je vois pas du tout comment vous avez fait, si vous pouviez me donner quelques explications

Boisgontier : C' est effectivement des listes en cascades je vais essayer de comprendre le fonctionnement merci en tout cas

Dernière modification par un modérateur:

J' ai a peu pres compris le fonctionnement des listes en cascades (la partie que je veux utiliser, j'essaierais le reste apres )
je pense pouvoir m'en sortir
merci à tous les 3

ça y est j'ai compris, je vais me pencher sur la formule pour bien comprendre ce que je fais mais j'ai compris comment il faut que je fasse
merci Hoerwind

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…