Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouvrir une feuille excel

gonzague

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et je suis actuellement en stage sur des petites macros vba...
L'objet de mon problème est le suivant :
il s'agit d un dossier de conf créé par une ancienne stagiaire; tout plein d info sont répertorié dans différentes feuilles excel. pour accéder d'une feuille à l'autre, on a mis des liens nous envoyant là ou on veut. Mais le problème est le suivant : lorsque on accède à une nouvelle feuille, la feuille précédente reste ouverte. Par soucis de clarté, je cherche donc un moyen qui fasse en sorte qu'en cliquant sur le lien, la première feuille se ferme et la seconde s'ouvre. On pourra aussi éventuellement créer un bouton retour sur la deuxième feuille qui fasse la manip inverse!!
Merci de votre aide !!!
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re : ouvrir une feuille excel

Bonjour,

Il suffit de mettre une macro événementielle dans le module de classe ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
Workbooks("Ton_Classeur.xls").Close
End Sub

++
 

gonzague

XLDnaute Nouveau
Re : ouvrir une feuille excel

c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre merci beaucoup
Cependant quand je fais ce code, la page excel initiale (sur laquelle on trouve plusieurs liens) ne se ferme pas...
est ce que je dois affecter une valeur à Target pour que cela fonctionne? J'essaie...
Merci quand même !!
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re : ouvrir une feuille excel

Re,

Normalement, il suffit de mettre ce code dans le module de classe ThisWorkbook et de changer le nom "Ton_Classeur.xls" par ce lui de ton classeur pour que cette fonction soit invoquée à chaque appel de lien hypertexte.

Si ça ne marche pas, poste un classeur allégé, je regarderai ce qui se passe.

++
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…