Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir une feuille de calcul et non un classeur

  • Initiateur de la discussion J-Christophe
  • Date de début
J

J-Christophe

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible en vba de demander l'ouverture d'une feuille particulière plutot qu'un classeur entier.

En effet, l'application excel que je développe ferait appel à différentes feuilles que je ne voudrais pas charger en mémoire au démarrage compte tenu de leurs nombres (problème de vitesse...). En effet, une barre d'icones avec des boutons appelerait les feuilles une par une en fonction des besoins...

Apparemment, on ne peut pas sauvegarder 'une feuille de calcul isolée' ??

Merci de votre aide.

Jean-Christophe.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour J-Christophe,

Je pense que dans le meilleur cas de figure... Il faut tout de même ouvrir le classeur temporairement... Faire une copie de la feuille désirée, en faire un "paste value" si nécessaire pour casser les liens...pour en faire "une feuille de calcul isolée"... et refermer le classeur.

Tout ceci peut se faire en VBA pratiquement à 100% en utilisant l'enregistreur de Macro, Ensuite on peut bien entendu "affiner" le code.. Utiliser des UserForms pour sélectionner la feuille voulue.. etc etc

Voilà pour une première approche...
Welcome to XLD J-Christophe

@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…