Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir un objet PDF depuis une autre feuille

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'ai un fichier PDF integré en tant qu'objet sur la Feuil 1 de mon classeur. Pour l'ouvrir en clicquant sur un objet de la même feuille, à l'aide d'un macro, j'utilise:

Sub LancerPDF1Text()
ActiveSheet.Shapes('PDF1').Select
Selection.Verb Verb:=xlPrimary
End Sub


Le problème: je voudrais pouvoir lancer l'ouverture du même objet PDF mais à partir d'autres feuilles.

Avec le code suivant, j'ai une erreur 'Proprieté ou méthode non gérée par cet objet'

Sub LancerPDF1Text()
Sheets('Feuil1').Shapes('PDF1').Select
Selection.Verb Verb:=xlPrimary
End Sub


Que faire ? Comment faire ouvrir le PDF d'une feuille depuis un raccourci (macro) sur une autre feuille ?

Merci pour toute aide,
Mi

Message édité par: Mi_, à: 16/06/2005 20:20
 

salim

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Mi_ pourrais - tu joindre ton fichier si possible je ne garanti pas pouvoir t'aider mais ça permettra de voir en réel ou sa bloque et de mieux comprendre ce qui se passe

salim
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
La question est encore d'actualité.

J'attache un fichier pour exemplifier. [file name=ouvrir_pdf.zip size=45001]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ouvrir_pdf.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ouvrir_pdf.zip
    43.9 KB · Affichages: 29

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonjour Mi , bonjour cher Salim

Mi , je ne reussis pas à faire fonctionner ton classeur , mais tu pourrais tester quelque chose de ce genre :


Sub LancerPDF1Text()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets('Feuil1').Activate

Sheets('Feuil1').Shapes('PDF1').Select
Selection.Verb Verb:=xlPrimary

Sheets('Feuil2').Activate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub


bonne soiree
MichelXld
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…