ouvrir un fichier word à partir d'excel

R

rice

Guest
Bonjour à tous
Je souhaite lancer à partir du fichier excel incluant les éléments de fucion le fichier word qui doit executer la fusion
J'ai fait un essai que je joins au post mais quelque chose bloque!!
Merci de votre aide [file name=fusion.zip size=8546]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fusion.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fusion.zip
    8.3 KB · Affichages: 87
  • fusion.zip
    8.3 KB · Affichages: 78
  • fusion.zip
    8.3 KB · Affichages: 79

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Rice, Gérard, le Forum

Oui je suis d'accord avec Gérard un simple lien ou encore un FollowHyperLink comme ceci devrait faire l'affaire...

Option Explicit
Const ThePath As String = 'C:\Documents and Settings\Thierry\Mes documents\Test\' 'A ADAPTER
Const TheFile As String = 'Fusion.doc'

Sub Link_Word()

ThisWorkbook.FollowHyperlink ThePath & TheFile

End Sub

........... mais en théorie only !!! lol

En effet on va faire un serpent qui se mort la queue !!la Feuille Excel étant liée par lien OLE au Document World en Hyperlien... ça met un message 'MicroSoft Excel attend la fin de l'éxécution d'une action OLE d'une autre Application'...

Ton premier code est en fait correct, il semble permettre une nouvelle instance en créant un autre Session World vers le Document fusionné... Mais je pense que c'est un peu tordu tout de même...

Option Explicit
Const ThePath As String = 'C:\Documents and Settings\Thierry\Mes documents\Test\' 'A ADAPTER
Const TheFile As String = 'Fusion.doc'

'==================================================================================
'NB Nécessite de faire référence à la Librairie 'Microsoft Word XX.0 Object Library'
'==================================================================================
Sub Ouv_Word()
Dim WrdApp As Word.Application
Dim WrdDoc As Word.Document

   
Set WrdApp = CreateObject('Word.Application')
   
On Error GoTo ErrorHandler
   
Set WrdDoc = WrdApp.Documents.Open(ThePath & TheFile)
        WrdApp.Visible =
True
   
Exit Sub

ErrorHandler:

If Err = 5174 Then
    MsgBox 'Le fichier ' & TheFile & ' doit être placé dans le répertoire ' & ThePath, vbOKOnly + vbExclamation, 'Attention'
'&nbsp; &nbsp; Application.Quit '<<<<< ARF TU VAS TE FAIRE ENGUEULER !!!

ElseIf Err = 5273 Then
&nbsp; &nbsp; &nbsp; MsgBox 'Le chemin pour le Répertoire ' & ThePath & ' n
'est pas correct', vbOKOnly + vbExclamation, 'Attention'
Else
&nbsp; &nbsp; MsgBox 'Erreur non gérée ' & Err.Number & ' ' & Err.Description
End If
End Sub


Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
R

rice

Guest
Thierry, Gerard
Merci pour les 2 options
Je n'avais pas pensé à la 1ere qui serait plus simple mais le fait est que j'ai le message d'erreur OLE en question alors je crains que ça ne fonctionne pas
J'essaierai aussi la 2eme soluce dans la journée et je vous tiens au courant
Dans tous les cas Merci et bonne journée
 
R

rice

Guest
J'ai testé l'hyperlien qui malheureusement donne le message dont Thierry parle (qui est celui que j'avais et la raison pour laquelle j'ai posté!!!)
Je vais essayer l'adaptation du code
J'avais effectivement pensé à la création d'une autre occurence du programme ou fermer excel puis lancer le fichier word qui la réouvre...
Je teste et je vous dis..
A+
 
R

rice

Guest
Thierry
Je n'ai pas eu le temps de regarder ce matin, mais j'utilise office 97 sous windows 95 et il semble que la librairie microsoft word XX ne soit pas installée car la macro stoppe de suite en pointant la ligne Dim WrdApp As Word.Application
A moins que ce ne soit autre chose!!
Peux-tu me dire si tu as une idée de ce qui se passe
Merci
A+
 
R

rice

Guest
Bonsoir au forum
Je galere sur ce probleme qui n'a pourtant pas l'air compliqué a priori mais qui est effectivement tordu comme le stipule Thierry
par contre, je n'ai pas compris dans la reponse si le probleme peut ete solutionné ou pas
J'ai tenté de plusieurs façons mais sans succes
J'avais pensé au depart que application.quit me faisait quitter excel et qu'il se reouvrirait pour faire la fusion à partir du document word mais ça ne marche pas
Thierry, si tu peux approfondir un peu ta pensée en me disant si tu consideres que c'est faisable ou pas ou si quelqu'un d'autre a une idée.....
Merci et A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000