• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zesuila
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zesuila

XLDnaute Occasionnel
ouvrir fichier pdf (résolu)

Bonjour à tous
Voilà mon soucis, est_il possible en vba de demander lorsque l'on clique sur un bouton d'ouvrir un fichier acrobat reader à une page précise.
Par exemple dans la cellule A1 il y a 10. Je clique donc sur mon zoli bouton. Et ....MAGIE.... adobe reader est ouvert sur le fichier précis à la page 10 .

Encore bravo au design de ce forum. Et quelle vitesse !

euh ! j'ai toujours pas trouvé comment insérer des smileys dans les messages ! si quelqu'un pouvait me le dire, je trouve que ça egaye les textes
Zesuila

Dernière édition:
Re : ouvrir fichier pdf

zesuila à dit:
Bonjour à tous
Voilà mon soucis, est_il possible en vba de demander lorsque l'on clique sur un bouton d'ouvrir un fichier acrobat reader à une page précise.
Par exemple dans la cellule A1 il y a 10. Je clique donc sur mon zoli bouton. Et ....MAGIE.... adobe reader est ouvert sur le fichier précis à la page 10 .

Encore bravo au design de ce forum. Et quelle vitesse !

euh ! j'ai toujours pas trouvé comment insérer des smileys dans les messages ! si quelqu'un pouvait me le dire, je trouve que ça egaye les textes
Zesuila
toujours personne pour m'aider ?

Salut zesuila, le Forum

une piste pour ta première question, as tu été faire un tour sur les Lien supprimé de notre ami Michel?

Pour la 2ème vois Lien supprimé concoctée pour notre "tite couet" Nationale si elle ne l'a pas dit et répété 100 fois ...

Bonjour Dull, le forum
Merci de ton aide.
Pour la 2e de mes questions je vais aller faire un petit tour
Par contre pour la 1ere (mon problème de pdf) je n'arrive pas à accéder aux pages wiki de michelxld - le message étant "php warning et touteune floppée de lignes comme celmles là :
PHP Warnings
lib/WikiUser.php:50: Notice[8]: Only variables should be assigned by reference

lib/pear/DB/common.php:741: Notice[8]: Only variable references should be returned by reference

lib/pear/DB/common.php:741: Notice[8]: Only variable references should be returned by reference
Donc impossible d'avoir la réponse à ma question
J'ai essayé chez les autres "wikidiens" et ça marche

mince, pas trouvé non plus la façon de mettre en gras de souligner ...etc.. pas encore bien habitué à ce nouveau forum (qui est tout de même super bien fait) !!!

bon ! ma question n'a pas de réponse ! tant pis
je n'irais pas fêter cela avec les pétard ce week end
Je vais rester tout seul avec mon soucis de pdf
Mais je ne vous en veux pas mes amis exceliens🙂
Et puis allez c'est quand même le 14 juillet - je vais quand même aller guincher😀
Bon week end
etsi par hasard vous avez la réponse, envoyez moi une fusée de détresse !!!😉

Bonjour zesuila,

Pour avoir toutes les mises en forme, il te faut modifier tes options.

- TAB BORD
- Modifier mes options
- Options diverses (tout en bas)
- Interface d'édition : là, choisir Editeur WYSIWYG... édition avancée
- Enregistrer les changements

Sinon au passage, tant que tu es dans tes options, pense à activer la notification d'alertes à réception d'un message privé, car sinon on les loupe tout en haut. Et en cochant ca, ca avertit dès qu'il y a un message privé (pas mail).

Tu peux aussi dans les options changer l'heure, mettre celle de Paris.

Voilou.

PS : les pages wiki sont out pour l'instant, David est prévenu, nous avons aussi fait un post dans le salon "Votre nouveau forum"... Mais il a pas eu le temps de s'y pencher...

Dernière édition:

Up !
Désolé mais je n'arrive pas à régler ce problème de pdf.
Et j'en ai terriblement besoin 😱
Donc pour résumer comment indiquer à excel un lien qui ferait ouvrir par exemple la page 2 du fichier coucou.pdf directement.
Allez je suis sûr qu'un excelien (ou un pdfien 🙄 ) (ou un windosien🙄 ) va me trouver cela
Bonne journée

Re : ouvrir fichier pdf(RESOLU)

CA Y EST !!!!🙂
Enfin presque ! disons que cette solution me convient. Mais je pense qu'il y a une autre façon de faire.

Voici comment j'ai "résolu" le soucis :
Private Sub CommandButton6_Click()
Dim stAppName As String
stAppName = "C:\\Program Files\\Adobe\\Acrobat 6.0\\Reader\\AcroRD32.exe /A page=51=OpenActions d:\PAO\test\excel\totale.pdf"
Call Shell(stAppName, 1)
End Sub

et cela m'ouvre bien le fichier totale.pdf à la page 51.
Le seul soucis c'est qu'il faut fermer le fichier dans acrobat pour voir une nouvelle page . c'est gênant mais bon !
Donc si vous avez une idée (notamment avec ThisWorkbook.FollowHyperlink) je prends !
Merci à Myta pour son code (comme quoi il faut chercher dans le forum !)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

W
Réponses
0
Affichages
886
wasaru
W
S
Réponses
4