Ouvrir feuille excel a partir d'un combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clemodoun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clemodoun

Guest
Bonjour chers experts

Voici mon problème:

Je souhaite qu'en cliquant sur un item de la liste déroulante de mon combobox, la feuille correspondante qui a le même (naturellement) s'ouvre.
J'ai mis le bout de code ci-dessous:

Private Sub cboNomFeuilles_Click()
Dim f As Worksheet

For Each f In ThisWorkbook.Sheets
If (f.Name = cboNomFeuilles.Value) Then
f.Activate
End If
Next
End Sub

Mais, je remarque qu'en cliquant sur l'item, la liste déroulante boucle très rapidement, et au finish, c'est une autre feuille de la liste déroulante qui s'ouvre alors même que je n'ai pas cliquer sur son item.

Par contre, en validant l'item avec la touiche "Entrée" du clavier, le programme marche impeccablement.

Merci de votre aide.

Re : Ouvrir feuille excel a partir d'un combobox

Bonjour chers experts

Voici mon problème:

Je souhaite qu'en cliquant sur un item de la liste déroulante de mon combobox, la feuille correspondante qui a le même nom (naturellement) s'ouvre.
J'ai mis le bout de code ci-dessous:

Private Sub cboNomFeuilles_Click()
Dim f As Worksheet

For Each f In ThisWorkbook.Sheets
If (f.Name = cboNomFeuilles.Value) Then
f.Activate
End If
Next
End Sub

Mais, je remarque qu'en cliquant sur l'item, la liste déroulante boucle très rapidement, et au finish, c'est une autre feuille de la liste déroulante qui s'ouvre alors même que je n'ai pas cliquer sur son item.

Par contre, en validant l'item avec la touiche "Entrée" du clavier, le programme marche impeccablement.

Merci de votre aide.

Bonjour Clemodon et bienvenue sur le forum

Simplement avec ceci cela devrait le faire:

Code:
[COLOR=BLUE]Private[/COLOR] [COLOR=BLUE]Sub[/COLOR] cboNomFeuilles_Click()
    [COLOR=GREEN]'Si un item sélectionné alors activer la feuille correspondante[/COLOR]
    [COLOR=BLUE]If[/COLOR] cboNomFeuilles.ListIndex > -1 [COLOR=BLUE]Then[/COLOR] ThisWorkbook.Sheets(cboNomFeuilles.Value).Activate
[COLOR=BLUE]End[/COLOR] [COLOR=BLUE]Sub[/COLOR]

Hello HASCO,

Merci pour avoir simplifié ce que je compliquais. En fait, je suis très fort dès qu'il s'agit de tuer un moustique avec un marteau.

Cela marche maintenant.

Le bug n'était pas lié à mon bout de code complexe mais juste que tu as eu le mérite de simplifier mais simplement parce que j'avais mis une autre merde de code dans la propriété "Mousedown" de mon combobox et ce dernier inhibait tous mes efforts. Le con!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
799
Compte Supprimé 979
C
A
Réponses
2