bonjour,
mon probleme est le suivant :
Un classeur Excel, (en cours de création) se compose de 15 feuilles dont 12 renomées avec les mois de l'année.
les 3 autres sont destinées :
1 " Ticket " à la saisie des courses par postes catégoiels (boissons, viandes, poissons ...) qui une fois terminée, les totaux seront copié et retranscrit sur la même feuille avec uns spéciale copie "valeur".
2 "Janvier, Fevrier ..soit 12 feuilles." Une fois la saisie des tickets de caisse du mois retranscrits, sur la feuille mensuelle correspondante,, les dépenses seront transcrites sur la feuille Annuelle sur la ligne correspondante au mois concerné.
2 " Annuelle" regroupement des feuilles mensuelles
3 "Charges" Inscription des charges dites fonctionnelles " Eau,electricite, ..."
Voila en gros le tableau.
Mon probleme réside à l'utilisation de la fonction worksheets .
La declaration pour les feuilles 1,2 ,3 et 4 ne pose pas de probleme
set OT = worksheets("Ticket"),
set OA = worksheets("Annuel")
set OC = worksheets("Charges) ,
je bloque pour activer la feuille mensuelleafin de pouvoir transcrire sur cette feuille le resultat de la saisie du ticket de caisse .
'voici le debut du code peut êetre plus parlant que mon exxposé
Private Sub CommandButton5_Click()
'
Dim OT As Worsheet 'feuille ticket
Dim OA As Worksheet 'feuille Annuel
Dim OC As Worksheet 'feuille Charges
Dim MO As Worksheet 'feuille mois
Dim mois As String
Dim jour As Integer
Dim nummois As Integer
Dim reponse2 As Integer
Dim reponse3 As Integer
Dim reponse4 As Integer
Set OT = Worksheets("ticket")
Set OA = Worksheets("Annuel")
Set OC = Worksheets("Charges")
' Le set MO sera defini lors de l'attribution du mois à sa varialble "mois"
OT.Range("A35:S35").Copy ' Copie valeurs des courses avec formules
OT.Range("A40").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False ' coller les valeurs en les convertissant
OT.Range("B40:S40").Copy ' copie des valeurs converties pour inscription feuille mensuelle
jour = jour + 3 ' ajuste le jour en numero ligne pour selection ligne sur la feuille mensuelle
nummois = OT.Range("V35") ' mise en mémoire du mois numérique pour mise a jour feuille annuelle
nummois = nummois + 1 ' ajuste le mois en numéro de ligne feuille annuelle
mois = OT.Range("T35") ' mise en mémoire du mois pour selection la feuille mensuelle
MsgBox (mois ) 'Pour verifier la valeur affectée à la varialble mois
'Et à cet endroit ca marche plus pas moyen d'ouvrir la feuille du mois,j'ai lu beaucoup, essayé la varialble est bonne que ce soit Sheets(mois) ou worksheets (mois) rien n'y fait
'vans nul doute un truc qui sauteras aux yeux des pro mais helas pas des miens !!
Set MO = Worksheets(mois)
MO.Range("B" & jour).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
'traitement des données d'un mois en vue de leur inscription sur la feuille recapitulative annuelle, suivant réponse au message
MO.Range("B35:S35").CopyRange("B40").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
end sub
mon probleme est le suivant :
Un classeur Excel, (en cours de création) se compose de 15 feuilles dont 12 renomées avec les mois de l'année.
les 3 autres sont destinées :
1 " Ticket " à la saisie des courses par postes catégoiels (boissons, viandes, poissons ...) qui une fois terminée, les totaux seront copié et retranscrit sur la même feuille avec uns spéciale copie "valeur".
2 "Janvier, Fevrier ..soit 12 feuilles." Une fois la saisie des tickets de caisse du mois retranscrits, sur la feuille mensuelle correspondante,, les dépenses seront transcrites sur la feuille Annuelle sur la ligne correspondante au mois concerné.
2 " Annuelle" regroupement des feuilles mensuelles
3 "Charges" Inscription des charges dites fonctionnelles " Eau,electricite, ..."
Voila en gros le tableau.
Mon probleme réside à l'utilisation de la fonction worksheets .
La declaration pour les feuilles 1,2 ,3 et 4 ne pose pas de probleme
set OT = worksheets("Ticket"),
set OA = worksheets("Annuel")
set OC = worksheets("Charges) ,
je bloque pour activer la feuille mensuelleafin de pouvoir transcrire sur cette feuille le resultat de la saisie du ticket de caisse .
'voici le debut du code peut êetre plus parlant que mon exxposé
Private Sub CommandButton5_Click()
'
Dim OT As Worsheet 'feuille ticket
Dim OA As Worksheet 'feuille Annuel
Dim OC As Worksheet 'feuille Charges
Dim MO As Worksheet 'feuille mois
Dim mois As String
Dim jour As Integer
Dim nummois As Integer
Dim reponse2 As Integer
Dim reponse3 As Integer
Dim reponse4 As Integer
Set OT = Worksheets("ticket")
Set OA = Worksheets("Annuel")
Set OC = Worksheets("Charges")
' Le set MO sera defini lors de l'attribution du mois à sa varialble "mois"
OT.Range("A35:S35").Copy ' Copie valeurs des courses avec formules
OT.Range("A40").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False ' coller les valeurs en les convertissant
OT.Range("B40:S40").Copy ' copie des valeurs converties pour inscription feuille mensuelle
jour = jour + 3 ' ajuste le jour en numero ligne pour selection ligne sur la feuille mensuelle
nummois = OT.Range("V35") ' mise en mémoire du mois numérique pour mise a jour feuille annuelle
nummois = nummois + 1 ' ajuste le mois en numéro de ligne feuille annuelle
mois = OT.Range("T35") ' mise en mémoire du mois pour selection la feuille mensuelle
MsgBox (mois ) 'Pour verifier la valeur affectée à la varialble mois
'Et à cet endroit ca marche plus pas moyen d'ouvrir la feuille du mois,j'ai lu beaucoup, essayé la varialble est bonne que ce soit Sheets(mois) ou worksheets (mois) rien n'y fait
'vans nul doute un truc qui sauteras aux yeux des pro mais helas pas des miens !!
Set MO = Worksheets(mois)
MO.Range("B" & jour).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
'traitement des données d'un mois en vue de leur inscription sur la feuille recapitulative annuelle, suivant réponse au message
MO.Range("B35:S35").CopyRange("B40").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
end sub