Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir et lire un fichier mp3 ou wma

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deudecos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deudecos

XLDnaute Impliqué
Chers amis, bien le bonjour !

Je cherche depuis maintenant un petit siecle (Ouais, bon, d'accord, un petit peu moins...) a ouvrir, et par la meme ecouter des fichiers mp3 ou wma, voire wave, par le biais d'excel...

C'est y possible ?

J'ai bien essaye en creant des liens hypertexte, mais ca me balance un avertissement securite fort desagreable (Surtout au niveau du son ! 😱 )

Si quelqu'un avait la solution...

Bonne journee

Olivier

Salut
J'avais fait il y a déjà bien longtemps un programme avec P. Noos, qui permettait de gérer et de lire une liste de fichier MP3. L'interface, pour autant qu'il m'en souvienne, n'était pas parfaite, mais je me souviens que le lecteur fonctionnait très bien. Ce programme doit être en téléchargement sur XLD (mais pas sur Vériti)

Salut Olivier, Ti, AV, le Forum,

je te joint le fichier .XLA de MichelXLD il est XLent

Tu devrais pouvoir retrouver ce fichier sur le Wiki de michel

PS: Aujourd'hui c'est son anniversaire et c'est lui qui fait des cadeaux 🙂 🙂 🙂

Edit: Désolé... un espace [file name=MP3MichelXld.zip size=26859]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MP3MichelXld.zip[/file]

Message édité par: dull, à: 26/05/2006 11:32

Pièces jointes

Salut a tous,

Tout d'abord, merci pour vos reponses.

Monsieur Ti_, j'ai bien retrouve le fichier dont tu me parles, mais impossible d'aller le chercher... Pas le droit parait il... 😱

Monsieur Av, J'ai parcouru le site, pris les exemples et... Pas moyen de les mettre en application. Trop complique pour moi ! :sick:

Monsieur Dull, L'idee est excel-lente, mais voila, moi ce que je voudrais c'est lire des fichiers mp3 qui sont sur mon disque dur, et non pas un cd... :whistle:

Mais toutes ces reflexions m'ammenent a une question peut etre idiote, mais n'y aurait il pas un moyen de faire taire ce maudit message d'alerte de securite d'excel ? Puisque lire avec mon logiciel par defaut me suffit amplement, tout ce que je veux c'est avoir la liste de mes fichiers et lancer la lecture depuis excel quel que soit le lecteur utilise.

Bon apres midi

Olivier

bonjour Olivier , Ti , Alain et Didier

Didier , merci pour la pub et pour l'anniversaire ...;o)

Olivier , j'espere que ce lien pourra t'aider ...si tu disposes de Windows Media Player...

Lien supprimé

il y a quelques infos complémentaires sur la wiki page 7

bonne journée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 26/05/2006 12:11

Salut a tous,

Michel, si je t'avais sous la main, je te ferais volontier la bise !
Tu es une fois de plus, mon sauveur !

Les deux petites macros de demarrage et d'arret de windows media player insere dans un userform et le tour est joue ! (Ce qui ne m'empechera pas de tenter autre chose avec le reste du code !)

Encore merci a tous.

Bonne fin d'apres midi

Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…