Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir dossier selon date de creation : Résolu

guigus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bravo pour ce super forum, qui m'a dépanné plus d'une fois !

Je suis confronté à un problème dont je ne trouve aucune solution:

Des fichiers Excel sont enregistrés dans des dossiers portant le Numéro de la semaine (exemple S14 pour pour cette semaine).

J'ai donc des dossiers allant de la S1 à la S14.
Le programme ci-dessous est censé ouvrir les dossiers des semaines S1 à S14 pour aller piocher des infos dans les fichiers Excel qui y sont enregistrés.
Ces infos sont ensuite envoyées dans un fichier de synthèse, d'où est tiré le programme ci dessous.

Le problème est que le programme VB ouvre depuis peu les dossiers de façon aléatoire.
Il ouvre le dossier "S1" puis "S10" , "S11", "S2", etc...
Et ça fausse les données dans mon fichier de synthèse.

Je souhaite qu'il ouvre les dossiers dans l'ordre, c'est à dire S1, S2, S3, etc.

Pouvez vous m'aider à trouver une solution SVP ?

 
Dernière édition:

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Ouvrir dossier selon date de creation

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en macro mais il semble que tes numeros de semaines devrait etre enregistrer comme ceci : S01;S02;S03....S10;S11;S12..... ainsi il s'ouvrirait dans l'ordre je pense, ou bien dans ton repertoire source, essai de trier les fichiers par date de modification et non par nom.
 

guigus

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir dossier selon date de creation

Bonjour JBOBO et merci de ta rapide intervention.

En nommant les dossiers SXX, ça fonctionne parfaitement !

J'ai envie de reprendre le faux proverbe ironique ; "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Je cherche depuis hier une solution dans le code VB...

Encore merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…