Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

OUvir une fichier.ini

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jeremyy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jeremyy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous ,

j'aurais besoin de votre aide,

voila j'explique mon probleme :

En premier voici le bout de code qui me pose problème :

Code:
Workbooks.Open Filename:=chfichierINI & "fichier__.ini", UpdateLinks:=0

Sous vista le programme stop à cet endroit et si je passe dessus en pas à pas cela fonctionne je ne comprend pas trop pourquoi ? Peut etre une histoire de sécuritée?

J'espere que quelqu'un poura me venir en aide 🙂

Bonne journée ,

Merci d'avance

Re : OUvir une fichier.ini

bonjour Jeremyy,

comment est constitué ton fichier .ini ?
si c'est un "ficher texte", Workbooks.Open n'est pas forcément la meilleure méthode pour le lire (ou écrire).
autre question : quelles sont les opération à effectuer dessus ?

a+

Re : OUvir une fichier.ini

Et bien je ne sais pas trop, car c'est un fichier du travail confidentiel 😉

Mais lorsque je l'ouvre sous Windows 2000, sa l'ouvre comme un classeur excel ! car en fichier texte le fichier ne ressemble a rien en gros.

En faite je crois que le fichier après interroge le réseau , mais moi aussi je ne comprend pas c'est que sous 2000 il l'ouvre automatiquement et c'est ensuit de la meme forme que un fichier excel normal!

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…