bonsoir le forum,
j'ai besoin de votre aide concernant un fichier Excel que j'ai le trouver sur un forum et je le trouve géniale pour ma situation, seulement je voulais l'adapter plus pour moi,
enfaite je ne veux pas tous les renseignements sur la partie documents, je souhaite le simplifier en mettant seulement liste déroulante existant avec les noms et le prénoms de tous les employés sans mettre un tableau pour chaque employer, et pareille pour les documents un seul fichier qui s'adapte par rapport le nom et le prénom de l'employer et modifiable. et sur la partie source il me suffit de mettre que le nom et prénom des employés.
pour l'userform je souhaite ajouter le prénom des employés.
je vous joint le code ainsi que la pièce jointe :
merci encore pour votre
j'ai besoin de votre aide concernant un fichier Excel que j'ai le trouver sur un forum et je le trouve géniale pour ma situation, seulement je voulais l'adapter plus pour moi,
enfaite je ne veux pas tous les renseignements sur la partie documents, je souhaite le simplifier en mettant seulement liste déroulante existant avec les noms et le prénoms de tous les employés sans mettre un tableau pour chaque employer, et pareille pour les documents un seul fichier qui s'adapte par rapport le nom et le prénom de l'employer et modifiable. et sur la partie source il me suffit de mettre que le nom et prénom des employés.
pour l'userform je souhaite ajouter le prénom des employés.
je vous joint le code ainsi que la pièce jointe :
Code:
Public Sub UserForm_Initialize()
'Ajout des items dans la liste Nom
Dim a As Object
For Each a In Range("liste_nom")
nom_employee.AddItem (a.Value)
Next a
'Ajout des items dans la liste document
Dim b As Object
For Each b In Range("liste_doc")
doc.AddItem (b.Value)
Next b
End Sub
Public Sub valider_Click()
Dim nom_choisit As String, doc_choisit As String, chemin As String, extension As String, extension1 As String, dossier As String, fichier As String
nom_choisit = UserForm1.nom_employee.Value
doc_choisit = UserForm1.doc.Value
dossier = "D:\dossier" & "\"
fichier = Dir(dossier & "*.*")
Select Case UserForm1.bouton_pdf
Case True
extension1 = "pdf"
Case False
extension1 = ""
End Select
Select Case UserForm1.bouton_doc
Case True