ouverture nouveau fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gil2pic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un nouveau fichier excel, je me retrouve avec une configuration droite/gauche (ma page est inversée). Pour la rétablir, je suis obligé d'aller dans le menu outils/options onglet International et décocher la case "Afficher la feuille active de droite à gauche". Connaissez-vous un moyen qui m'éviterait de refaire cette procédure à chaque nouveau fichier ?
Merci d'avance 😕

Re : ouverture nouveau fichier

Bonjour Gillou, et Bienvenue sur XLD,

Dans Excel 2000 cette option n'existe pas, je ne peux donc pas faire d'essais.

Mais, normalement, si tu enregistres ton fichier après avoir modifié l'option il devrait conserver ensuite.

Tu nous dis.

Bonne journée.

Jean-Pïerre

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un réglage dans la base de registre sur la clé DefaultSheetR2L
Ses données doivent être 0x00000000 (0) au lieu de 0x00000001 (1)

Il faut donc paramétrer la base de registre.

ATTENTION LA MANIPULATION DU REGISTRE DOIT ETRE EXTREMEMENT MINUTIEUSE

1) Sur le bureau faites "démarrer/Exécuter" et tapez dans boîte Exécuter regedit.exe puis OK
2) L'éditeur de registre s'ouvre
3) Dans la partie gauche, remontez l'ascenseur jusqu'en haut (si il est visible)
4) Double cliquez sur HKEY_CURRENT_USER
5) Double cliquez sur software
6) Double cliquez sur Microsoft
7) Double cliquez sur Office
8) Double cliquez sur 11.0 (selon la version Excel ce peut être 10.0 ou 12.0 etc)
9) Double cliquez sur Excel
10) Double cliquez sur Options

Maintenant dans la partie droite
1) Recherchez dans la colonne "Nom" DefaultSheetR2L
2) En colonne "Type" on a REG_DWORD
3) En colonne "Données" on doit lire 0x00000001 (1)

SI C'EST BIEN CELA ON CONTINUE (sinon on ferme l'Editeur du Registre et on arrète cette procédure)

Le nom DefaultSheetR2L, comme on peut le deviner, signifie "par défaut feuille de droite à gauche" et
les données 0x00000001 (1) signifie qu'on applique cette propriété. Il faut donc changer les données
en 0x00000000 (0) pour qu'elle ne s'applique pas.
Pour ce faire :
1) Faites click droit sur le Nom DefaultSheetR2L
2) Dans le menu contextuel choisissez "Modifier"
3) Une boîte "Edition de la valeur DWORD" apparaît avec le "Nom de la valeur :" DefaultSheetR2L
4) SI C'EST BIEN CELA alors tapez 0 dans "Données de la valeur :"
5) Cliquez sur OK
6) Dans la partie droite on doit voir : DefaultSheetR2L REG_DWORD 0x00000000 (0)
7) Quittez l'Editeur du Registre

Maintenant ouvrez Excel et, si j'ai bien pensé, vous devriez avoir une lecture de gauche à droite.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Merci de vous êtes penchés sur mon problème. La procédure faisant appel à l'éditeur de registre est la réponse à mon problème. Au passage elle est très facile à suivre, car elle est détaillée pas à pas. Merci encore à PMO2.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
3 K
Retour