Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouverture logiciel de messagerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

G'Claire

Guest
Salut a toute et tous

Pour un petit programme que j'utilise (Dont un XLien, m'a aidé) qui sert a envoyer un message avec l'objet, est un petit message cela m'ouvre automatiquement OUTLOOK, comment faire pour que cela passe par mon logiciel de messagerie de mon FAI (W-----O), sans faire de pub,lol

Voici le code du bouton "Copier"

Private Sub cmdCopier_Click()
Dim URLto As String, Message
Dim Arr(), Noms(), a As Integer

'Nom réel du TextBox
Arr = Array("txtUtilisateur", "txtMotDePasse")
'Nom du TextBox afficher dans MsgBox
Noms = Array("Utilisateur", "Mot de passe")
For a = 0 To UBound(Arr)
If Me.Controls(Arr(a)) = "" Then
MsgBox "Le Champ : " & Noms(a) & " est vide !!!", vbExclamation, "ATTENTION"
Me.Controls(Arr(a)).SetFocus
Exit Sub
End If
Next a
Message = MsgBox("Mon adresse ftp est : " & txtAdresseFtp _
& vbCrLf & vbCrLf & "Vous n'avez plus qu'a choisir le destinataire et envoyer votre message." _
& vbCrLf & vbCrLf & "Le logiciel de messagerie par défaut sera OUTLOOK." _
, vbYesNo + vbInformation, "Envoie de l'adresse")
URLto = "mailto:?subject=Mon adresse Ftp&body=Je joint l'adresse Ftp : " & txtAdresseFtp & " Bon téléchargement"
If Message = vbYes Then
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
Else: Exit Sub
End If
Unload Me
End Sub

Merci, G'Claire

Salut Jacques,

Normalement, followhyperlink ouvre la messagerie par défaut, il faut que tu définisses Outlook comme messagerie par défaut sous le logciel wanadoo.
Sinon il faut que tu desinstallles le logiciel de wanadoo qui n'est pas d'une grande utilité pour un utilisateur qui n'est plus débutant.

A+++

Zon,

Merci de ta réponse, mais en faite j'aurais préféré gardé WANAOO pour messagerie par défaut pour ce petit utilitaire, car tous mes contacs sont dedans, te je n'arrive pas a synvhronise mes contacts de WANADOO vers Outlook (Le contraire oui)

Merci, G'Claire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
933
  • Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
539
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…