• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dnalor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dnalor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Depuis ce matin je ne parviens plus à entrer dans l'application Excel!
Lorsque je clique sur l'icône du programme une fenêtre de dialogue s'ouvre et le message suivant apparaît:
"Veuillez patienter pendant que Windows configure Office 2000 Premium". Après quelques instants une autre fenêtre s'ouvre avec le message suivant:
"Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible. Insérez le disque Microsoft Office 2000 Premium".
Malheureusement je ne sais plus où j'ai planqué cet ancien disque! Que puis-je faire? En fait il n'y a qu'avec Excel que j'ai ce problème. Word, Acces et les autres applications de la suite fonctionnent nickel.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Re : ouverture impossibe

Bonsoir,

Il te manque un composant (genre solveur ou autre) ou un des fichiers sytemes d'Excel est endommagé (ca peut arriver !).

Si c'est un composant, non installé auquel tu fais appel, décoche le dans le menu des composants ou des macros complémentaires.

Si c'est un fichier endommagé, remet la main sur le CD tu n'as pas le choix !

A+

Creepy

Re : ouverture impossibe

J'ai retrouvé le cd original et tout est rentré dans l'ordre.

J'avais néanmoins trouvé entretemps une astuce pour ouvrir quand même Excel:
Se positionner via l'explorateur Windows dans le répertoire "Office" puis cliquer sur la ligne EXCEL que l'on trouve dans ledit répertoire; lorsque "Office" veut imposer la procédure de configuration cliquer sur "annuler". Excel s'ouvre alors normalement ce qui n'était pas le cas lors de toutes les autres tentatives pour ouvrir l'application (raccourci, liste des programmes, exécuter...)!!

Merci à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour