Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouverture fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etpisculrien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

etpisculrien

Guest
Bjr a tous

Voila, j'ai un chti problèm à resoudre, je vous explique :
Je souhaiterais qu'un utilisateur puisse allez chercher un fichier (qui n'est pas excel) dans un dossier quelconque, puis qu'il l'enregistre dans une arborescence définie.
J'ai trouvé le moyen de via un userform et des listes deroulantes pour qu'il puisse enregistrer le dit fichier dans l'arborescence définie mais je ne sais pas comment ouvrir une boite de dialogue qui lui permette d'aller chercher le dit fichier.
J'espere est assez clair...

Si quelqu'un a une idée, je lui serais reconnaissant

Merci d'avance

Lol

Je vais essayer de faire mieux

1/L'utilisateur click sur un bouton
2/Une boite de dialogue s'ouvre et lui demande de selectionner un fichier enregistré sur C:
3/Un userform apparait
4/Il selectionne dans l'arborescence qui lui est proposé le dossier dans lequel il veut enregistrer le fichier

Le problème que j'ai est l'étape 2/

Voilà, j'espere que c'est plus clair

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…