Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouverture Fichier xls via macro, fenetre update / dont update

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Davidc57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoirr,

Voilà j'ai 2 fichiers liés et un programme qui ouvre tantôt l'un, tentôt l'autre pour y travailler. Pendant ce temp l'autre n'est pas ouvert pour des raisons de mémoire et de rapidité.

Le process automatique est interrompue par des fenêtres me demande si je veux mettre à jour les liens ou non.

J'ai essayé de bloquer cette fenêtre avec un SendKeys, sans résultat.
Application.DisplayAlert = False non plus.

Avez-vous une idée ?

Ah oui, dans mon cas je ne veux pas mettre à jour les données à l'ouverture.

Merci d'avance de votre aide.

David

Re : Ouverture Fichier xls via macro, fenetre update / dont update

Malheureusement, toujours cette fichue fenêtre .... ca monopolise un gars pour cliquer sur Dont Update lol .. bon c pas moi ... mais genre c'est à cause de moi quand même ... merci

Bonjour tout le monde,

On ne le répète pas assez d'utiliser l'enregistreur de macro, ça rend de GRANDS services 🙂

Donc le code à mettre est :
1) Si on veut actualiser :
Code:
Workbooks.Open Filename:=CheminNomFichier, [COLOR=blue][B]UpdateLinks:=3[/B][/COLOR]

2) Si on ne veut pas actualiser
Code:
Workbooks.Open Filename:=CheminNomFichier, [COLOR=blue][B]UpdateLinks:=0[/B][/COLOR]

Ne me demandez pas pourquoi UpdateLinks 3 ou 0, c'est l'enregistreur de macro qui m'a donné la solution 😉

Voilà

Bonjour Bruno,

Et bien merci beaucoup pour cette éclairage.
Je recommande moi-même l'enregistreur lorsque mes collègues viennent me solliciter et je n'applique pas mes propres conseils à moi-même.

Je viens seulement de voir le message ... j'ai passé la journée (enfin une partie) à trouver un autre moyen, en chageant la séquence d'ouverture des fichiers et en laissant ouvert certains qui ralentissaient peu l'application, j'avais limité les message à 1 seul au tout premier fichier..

Mon objectif était assuré : ne pas monopoliser un bonhomme toute la journée sur le bignou (il était content). Alors quand je vais lui dire demain qu'il ne sert plus à rien, lol ...

Encore un énorme merci et bravo à la solidarité de ce site.
David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…