Ouverture fichier Excel avec Openoffice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,

En attendant de réinstaller Excel 2007, mon frère utilise actuellement Openoffice pour travailler ses fichiers créés avec Excel.

Il arrive à récupérer son tableau conforme à l'original mais dès qu'on saisie des données dans n'importe quelle cellule, la valeur ne s'affiche pas....!!

Par contre dans la barre de formules, on peut voir cette valeur..

Y-a-t-il une incompatibilité entre les 2 applications ou faut-il activer une option dans Openoffice pour résoudre ce problème ??

Merci d'avance pour votre soutien

Cordialement.

Re : Ouverture fichier Excel avec Openoffice

Bonsoir Amilo,

Perso, je ne pense pas ou plutôt je ne sais pas.

En Excel et dans Outils/Options, onglet Calcul on trouve Calcul sur ordre...

Est-ce la même chose sous Ooo....?

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir jeanpierre,

merci pour proposition, j'irai fouiller un peu dans les options Openoffice à la recherche éventuellement d'une telle option,

On verra bien..., c'est peut-être une question d'option...!!

Bonne soirée

Re,

De ce que j'ai vu d'OpenOffice, de mes essais, les formules sont les mêmes (pour la plupart) et fonctionnent très bien, donc il ne doit s'agir que d'une problème d'options.

Jean-Pierre

Edit : Ouh, à la bourre moi, Salut Tibo...

Dernière édition:

Bonsoir,

Voir aussi si les cellules concernées n'auraient pas un format particulier, par exemple un format Excel qui ne serait pas reconnu par OOo

@+

Bonsoir Tibo,

J'ai effectivement effectué cette vérif. en allant voir le format de cellules dans les propriétés de format (couleur de la police, afficher ou masquer,....) mais sans succès,

En tout cas, une cellule ayant déjà une valeur a les même propriétés de format qu'une cellule vide avant saisie d'une valeur.

De plus, en écrasant une valeur d'origine par une autre valeur, cette cellule reste masquée au même titre que n'importe quelle autre cellule recevant une nouvelle valeur...bizarre.

Je pourrai me replonger une fois chez mon frère..

Merci à vous

Slts

Re,

De ce que j'ai vu d'OpenOffice, de mes essais, les formules sont les mêmes (pour la plupart) et fonctionnent très bien, donc il ne doit s'agir que d'une problème d'options.

Jean-Pierre

Edit : Ouh, à la bourre moi, Salut Tibo...

Merci pour cette précision jeanpierre,

je me suis déjà posé cette question et c'est bon à savoir car je ne connais pas du tout Openoffice...pour le peu de temps passé dessus, les raccourcis clavier par contre ne sont pas les même

Je travaille beaucoup avec les raccourcis sur Excel et c'est trés pratique...

Slts

bonsoir le forum,
est ce que dans excel, ces cellules n'étaient pas verrouillées ?

une hypothèse parmis d'autres ....

@ suivre

Bonsoir Macpoy,

Merci pour cette piste, je crois que la feuille d'origine était protégée, cela pourrait effectivement venir de là, mais je ne sais pas si on peut corriger ça dans Openoffice.. !!!

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour