Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouverture Explorateur Windows selon variable cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Solis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solis

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens vers vous pour semble-il un problème de variable. Je dois récupérer 3 valeurs dont 2 associés à la cellule active afin que l'explorateur Windows s'ouvre en suivant le lien et ces fameuses valeurs. J'arrive à lui trouver VarFoyer mais pas VarAnnee ni VarDepense.

Voici mon code :

Code:
Sub fac()

Dim Target As Range
Set Target = ActiveCell

Dim VarAnnee As String
Dim VarFoyer As String
Dim VarDepense As String

Dim Chemin As String

VarFoyer = ActiveSheet.Range("A1")
VarAnnee = ActiveSheet.Cells(Target.Row, 2)
VarDepense = ActiveSheet.Cells(5, Target.Column)

ChDrive ("R")

Chemin = "R:\loc\fac\" & VarFoyer & VarAnnee & VarDépense
    Shell "C:\windows\explorer.exe " & Chemin, vbMaximizedFocus

End Sub

Je pense donc qu'il n'arrive pas à récupérer les adresses de ces deux variables. Par ailleurs, sauriez-vous comment lui indiquer que le chemin n'existe pas (ce qui n'est pas le cas avec la cellule active choisie dans mon exemple) ? Parce que là il va dans "Mes Documents", et j'aimerais autant y coller un petit MsgBox 🙂

Merci et bonne journée !

Re : Ouverture Explorateur Windows selon variable cellule

Bonjour,

Eh bien merci beaucoup, je n'y aurais pas pensé ! Et effectivement, il manquait les anti-slash. Merci pour l'astuce, je tacherais de m'en souvenir 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Pb avec Windows
Réponses
47
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…