ouverture et fermeture workbook

A

avoriaz

Guest
salut le forum

voila j'ai un petit prob, j'ai realiser une petite interface pour lancer des applications base de donnée differentes via des boutons options

bp1 selectionne base 1
bp2 selectionne base 2
bp2 selectionne base 3


VALIDE / LANCE la selection


IF Bp1.value = true then

ChDir "C:\mon dossier\"
Workbooks.Open FileName:= _
"mon fichier.xls"
thisworkbook.close
end if
end sub

probleme : si le document est deja ouvert il me pose la question : le document est deja ouvert voulez vous effacer le doc existant lalilala ...

ca je veux l'eviter ...

probleme 2

l'userform principale me permet de lancer une base donnee ici dans la macro la 1

une fois la base 1 ouverte, l'userfrom principale dois se fermer !!
thisworkbook.close

si je tape ceci au debut de la macro tous se ferme avant l'ouverture de la base 1

si je la tape a la fin la base 1 s'ouvre mais la commande marche plus
thisworkbook.close

merci pour votre aide

avo
 
R

Robert

Guest
Salut Avoriaz, salut le forum,

Comme tu n'as pas joint un petit fichier d'exemple j'ai refait en me basant sur tes explications. Créé trois fichiers dans le même dossier que celui où tu enregistreras la pièce jointe. test 1.xls, test 2.xls et test 3.xls.
Ensuite ouvre Master.xls (la pièce jointe) et clique sur le bouton.

Je pense que ça correspond en gros à ta requête.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • Master.zip
    12.8 KB · Affichages: 20
  • Master.zip
    12.8 KB · Affichages: 21
  • Master.zip
    12.8 KB · Affichages: 26
A

avoriaz

Guest
SALUT LE FORUM

bonjour , robert

et bien une fois de plus tu me sauves, impec ta solution ...

est'il possible ( lorsque je me trouve dans l'une des feuilles test 1.xls ou une autre) de quitter test1.xls afin de recharger le master pour lancer le test 2 par exemple ?

merci a toi

avo
 
R

Robert

Guest
Re Avoriaz, bonsoir le forum,

Tu peux faire de différentes manières. Un d'elles serait de copier dans tous les fichiers (test 1, test 2 et test 3) les codes et l'UserForm de Master.xls. Cela te permettrait d'ouvrir n'importe quel fichier à partir de n'importe quel autre. Je pense que c'est valable si tu n'en as que trois. Si tu en as beaucoup plus ça me paraît trop fastidieux.

Autre solution c'est de garder Master.xls ouvert (supprime la ligne T.Close Savechanges...) et de repasser par lui chaque fois que tu dois ouvrir un nouveau fichier.

J'espère que j'ai été asssez clair...

À plus,

Robert
 
A

avoriaz

Guest
RE

merci pour ta reponse robert vais regarder ca demain de pres !!!


au faite parfois ca bloque ici

'tu rajouteras le chemin d'accès...
Workbooks.Open Me.Controls("Checkbox" & x).Caption & ".xls" 'ouvre le classeur

je comprends pas pourquoi aucune erreur dans l'appelation du fichier pourtant....

par contre dans ta macro je sais pas ou je dois ajouter le chemin j'ai juste mi les fichiers dans le meme dossier

merci a toi
 

Statistiques des forums

Discussions
313 009
Messages
2 094 365
Membres
106 005
dernier inscrit
Gabe68