Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouverture d'une table Access depuis Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Merci pour l'aide qu'on peut trouver sur ce forum, c'est fort appréciable ! J'ai cherché à droite à gauche, dans la FAQ et le forum mais n'ai rien trouvé qui correspond à mon souci...

J'ai déjà posté sur un sujet similaire mais comme le sujet a dévié je voulais mettre à jour l'intitulé du post, pour faciliter de futurs recherches...

Je cherche à ouvrir une table Access depuis Excel. ça parait tout simple sur la papier en utilisant les librairies ADODB :
Code:
Option explicit
Const Table1 As String = "Tests bélier"

Dim Conn As New ADODB.Connection
Dim rsT As New ADODB.Recordset

With rsT
    .ActiveConnection = Conn
    .Open Table1, LockType:=adLockOptimistic
End With

ça marche très bien tant que le nom de la table ne comporte pas d'espace... mais ça plante si le nom de la table comporte un espace. Dans les bouquins ou forums que j'ai consulté, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Auriez-vous une solution ?

Merci

Re : Ouverture d'une table Access depuis Excel

Bonjour Bricofire, le forum,

Je suis effectivement allé jeter un coup d'oeil sur le wiki de MichelXLD mais n'ai rien trouvé de particulier sur l'ouverture de table dont le nom comporte un espace...

Dommage pour moi 🙁 Peut-être que quelqu'un pourra m'aider...

Merci

Re : Ouverture d'une table Access depuis Excel

Bonjour Michel_M, le forum,

Merci pour ces précieux conseils, celà fonctionne maintenant. C'est drôlement filou comme solution ! Je la mets ici si ça peut servir !

Code:
Const Table1 As String = "[Tests bélier"
With rsT
    .ActiveConnection = Conn
    .Open Table1, LockType:=adLockOptimistic
End With

Merci et bon we à tous
Sylvain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…