Ouverture d'une nouvelle feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jack
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jack

Guest
Bonjour

Sur une feuille 1en colonne A, j'ai une liste évolutive de environ 200 nom (pour le moment), elle va augmenter avec le temps
Je souhaite pour chacun de ces noms faire ouvrir un 'mini ' planning évolutif en double clickant (ou click droit) sur un des noms de la liste.
Je ne peut pas utiliser une nouvelle feuille à chaque nom car je vais me retrouver au bout d'un an ou deux avec plus de 500 onglets de feuilles en bas et ca c'est ingérable
Auriez vous une solution

Veuillez trouver ci joint un exemple concret

Merci par avance

Pouvez vous etre 'explicite ' car je ne suis pas un expert sur excel [file name=Jack_20050802082404.zip size=3753]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jack_20050802082404.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour

Quelques petites remarques

1 - Lors de l'envoi de fichier sur le forum il faut entrer des données bidons surtout au niveau des noms et je ne suis pas sûr que cela soit le cas

2 - Pour ta demande il te faudra de toute façon une feuille qui te serve un peu de base de données pour noter les informations que tu voudra voir apparaître dans ton recap

3 - pour gerer les problèmes il est souvent plus facile d'avoir une colonne N° ID une colonne Nom et une Colonne Prénom que tout dans la même colonne

Pascal
J'ai bien pris compte de ta remarques 1 pour l'avenir

En ce qui concerne le reste, ca ne me rérange pas d'avoir une feuille pour chaque personne mais comment faire pour que toutes ces feuilles de chaque noms n'apparaisse pas en onglets (car trop grand nombre) est ce que je pourrais stocker ces feuilles dans un fichier a part et pouvoir les faire apparaitre en double cliquant sur un des nom de la colonne A feuille 1 ?

Merci pascal

Bonjour Jack, le Forum

J'ai légèrement modifié votre fichier exemple
Le code suivant vous permet de copier le nom sur lequel a lieu le double clic (seulement la première colonne) dans la cellule B1 de la feuille 'Exemple'.

En espérant que cela correpsond à vos attentes.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'déclenchera la macro lors du double clic dans cette feuille

'déclaration des variables
Dim ligne, col As Integer 'pour récupérer les coordonnées de la cible
Dim nom As String ' pour récupérer le nom de la personne

'on sort de la macro si le double clic n'a paslieu sur la première colonne
col = ActiveCell.Column
If col <> 1 Then Exit Sub

'on récupère le numéro de la ligne activée
ligne = ActiveCell.Row

'on enregistre le nom
nom = Cells(ligne, 1).Value

'et, pour finir, on enregistre le nom dans l'autre feuille
Sheets('exemple').Range('B1') = Sheets('Liste personnel').Cells(ligne, 1)
Sheets('exemple').Select

End Sub [file name=Jack_20050802092515.zip size=10201]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jack_20050802092515.zip[/file]

Pièces jointes

Bon Jack

Je t'ai fait une ebauche d'untruc peut-être un peu plus sympa au niveau de la consult et des entrees de données

Mais là je n'aurais pas trop le temps de le finioler plus

[file name=Jack_20050802093854.zip size=20262]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jack_20050802093854.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
12 K
Retour