Ouverture d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breitzou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
avant d'exposer mon pb, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.
Voilà ce qui m'amène ce soir. Sur un PC, j'ai 2 versions d'excel : 2003 et 2007.
J'ai un fichier excel crée à l'aide de excel 2003. Dès que je le lance, il s'ouvre automatiquement avec excel 2007. Je souhaiterais l'ouvrir automatiquement avec excel 2003.
Dans la macro du Workbook, je demande à ce que le fichier se lance en ouvrant le feuillet 1 comme expliqué ci-dessous.

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Select
End Sub

Est-il possible dans ces lignes de commandes d'insérer un code qui permettrait d'ouvrir le fichier uniquement avec excel 2003. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.😕
Merci d'avance pour votre aide.🙂

Breitzou

Re : Ouverture d'un fichier

Bonsoir Breitzou 🙂,
Si tu réfléchi à ta question, tu t'aperçois que tu as déjà ta réponse 🙄...
La macro s'exerce dans l'instance d'Excel ouverte, donc si tu demandes d'ouvrir le fichier en 2003 alors que celui-ci est ouvert en 2007, ce n'est (à mon avis) pas possible car si 2003 et 2007 peuvent cohabiter sur le même système, ils ne peuvent être ouverts simultanément (toujours à mon avis).
Maintenant, il est possible d'associer une extension à un logiciel particulier, mais Excel 2003 et Excel 2007 s'appellent tous les 2 Excel.exe, du fait, je n'ai personnellement jamais réussi à dire que .xls était lié à 2003 et .xlsm étaient liés à 2007...
Mais bon quelqu'un d'autre a peut-être une solution, qui, au passage, m'intéresse 😉
Bonne soirée 😎

Re : Ouverture d'un fichier

Pour JNP : Salut,perso j'ai Excel 97,2002, et 2007 d'installer les xls s'ouvrent avec 2002 et les xlsm avec 2007 et cela en ayant le kit d'adaptation pour 2002 permettant d'ouvrir les fichiers 2007
Mais après l'installation de 2007 il m'a fallu repasser une couche de 2002 ,en fait le réinstaller depuis les CD pour qu'il prenne l'ascendant sur 2007 et non passer par le menu "Détecter et Réparer"

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
342
DidPouAxi
D
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses