Ouverture d'un fichier MS Project en VBA sous excel 97

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saint-jey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saint-jey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour les aides que vous fournissez sur le forum car elles m'ont beaucoup aidé lors de mon travail.

Depuis quelques jours, je cherche le moyen de piloter project par l'intermédiaire d'excel. Pour l'instant, je souhaite juste ouvrir un fichier project dont le nom est entré dans une cellule d'excel.

Exemple : en A3 est écrit My Project
Je souhaiterais en cliquant sur un bouton de commande (déjà créé) ouvrir le fichier My Project.mpp situé dans mes documents.

Je pense que cela est possible mais je ne parviens pas à le faire. Pour info, ma version d'excel est la 97 alors que je possède project 2003. (Ne me demandez pas pourquoi, je ne comprends pas non plus la logique de l'entreprise à ce niveau là...)

Voilà, si vous avez besoin de précision, je serais heureux de les apporter.

Merci d'avance

Re : Ouverture d'un fichier MS Project en VBA sous excel 97

Bonjour

essayer dans un module standard

Code:
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub ShellOuvre()
Dim fich
fich = "c:\toto.mpp" 'à adapter
ShellExecute 0, "open", fich, "", "", 0
End Sub

Cdlt

RGI

Merci beaucoup, ça marche !!

Je vais pouvoir avancer sur mon projet. A ce sujet, penses-tu que ça vaille le cout de piloter project par excel parce que le but de l'utilisation de project, dans mon cas, est d'être en mesure de visualiser des plans de charge.

Je pense pour ma part que le mieux est de mettre un lien vers le fichier project dans un récapitulatif excel sinon, ça ferait doublon.

En tou cas, merci beaucoup pour ton aide

Merci beaucoup, ça marche !!

Je vais pouvoir avancer sur mon projet. A ce sujet, penses-tu que ça vaille le cout de piloter project par excel parce que le but de l'utilisation de project, dans mon cas, est d'être en mesure de visualiser des plans de charge.

Je pense pour ma part que le mieux est de mettre un lien vers le fichier project dans un récapitulatif excel sinon, ça ferait doublon.

En tou cas, merci beaucoup pour ton aide

A vous de voir !!!!

l'utilisation de ce que vous en faites !

Cdlt

RGI

J'ai besoin d'une petite aide en plus s'il vous plait.

Comment faire pour créer un fichier project (*.mpp) dans une macro excel 😕

Dans mon classeur, j'ai fait un bouton et j'aimerais que celui-ci crée un fichier project dont le nom est contenu dans la cellule A3.

Tant qu'on y est, existe-il de bon sites internet (type XLD) où on parle de la communication VBA entre project et excel?

Merci

Je suis encore bloqué avec la communication entre excel et project.
J'ai une liste de projets dans une feuille excel avec des collaborateurs associés à ces projets. J'aimerais savoir comment insérer ces collaborateurs sans laisser de blanc dans le tableau des ressources de project mais je n'y arrive pas.

De plus quand la macro passe au second projet, elle plante et s'arrête sur la ligne là :

prjApp.Application.FileOpen Name:="O:\DC\ETUDES&SELECTION\Développement et Evolutions\Stage Jérémy\Gestion des ressources\Excel Test\Plannings Project\" & NomProjet & ".mpp"

je ne comprends pas pourquoi... Je vous joint le fichier excel.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
317
Retour