Ouverture d'un fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garibaldi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Garibaldi

Guest
Bonjour,

à tous je me lance dans le joli monde des forums car je suis en panne d'inspiration devant ma macro 🙂

Voila ce que je désire réaliser :

J'aimerais pouvoir à l'aide d'une macro ouvrir un autre fichier excel portant le nom que j'aurais introduit dans une inputbox.

Pour etre plus précis j'ai un dosier 3 fichiers excel '2004.xls', '2005.xls' et '2006.xls'

J'aimerais docn pourvoir introduire dans une inputbox par exemple '2004' ou même '2004.xls' et que le fichier 2004.xls s'ouvre donc.

est-ce que tout cela est possible ? Merci d'avance

Bonjour

macro dans fichier joint ouvre la boite de dialogue Excel, vérifie que le fichier n'est pas déjà ouvert et ouvre ou active l afenêtre selon le cas

A adapter nom du sousrep

A+ [file name=ouvrefichier.zip size=6025]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ouvrefichier.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
11
Affichages
4 K
F
Réponses
2
Affichages
1 K
fehmous