XL 2013 ouverture d un fichier à l'aide d'une macro

bertilemeusien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau venu et pas très fort en VBA (je crée les macros en les enregistrant uniquement), je souhaiterai obtenir une réponse de votre part.
j'ouvre un fichier où je voudrais copier des données d'un autre fichier.
Je n'arrive pas à faire cette macro qui me paraît pourtant pas si compliquée!

Merci de votre attention
Bertrand
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu sur XLD,
Les fichiers doivent être dans le même répertoire
VB:
Sub Ouvrir_Copier()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook, Chemin as String
Chemin = ThisWorkbook.Path
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(Chemin & "\NomFichier.xlsm") ' à adapter'
'copier les données de la feuille"NomFeuilleSource" du classeur source vers la feuille "NomFeuilleDestination" du classeur destination
classeurSource.Sheets("NomFeuilleSource").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("NomFeuilleDestination").Range("A1") 'à adapter
'fermer le classeur source
classeurSource.Close False
 
End Sub
 

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour et bienvenu sur XLD,
Les fichiers doivent être dans le même répertoire
VB:
Sub Ouvrir_Copier()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook, Chemin as String
Chemin = ThisWorkbook.Path
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(Chemin & "\NomFichier.xlsm") ' à adapter'
'copier les données de la feuille"NomFeuilleSource" du classeur source vers la feuille "NomFeuilleDestination" du classeur destination
classeurSource.Sheets("NomFeuilleSource").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("NomFeuilleDestination").Range("A1") 'à adapter
'fermer le classeur source
classeurSource.Close False
 
End Sub
Bonjour,
Cà fonctionne, intéressant. J'ai essayé de faire l'opération avec 1 fichier souce 1 destination, et 1 acteur avec la macro.
Cà fonctionne avec ce code, mais si je ferme le classeur destination, çà ne colle plus la copie, un problème de temps on dirait.
VB:
Sub Ouvrir_Copier2()
'copie la feuille x du fichier MAJ notes sans l'ouvrir dans l'onglet y du fichier destination
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook, Chemin1 As String, Chemin2 As String
'définir le classeur source
Chemin1 = "C:\Users\Pairaud\MAJ notes.xlsm"
Chemin2 = "C:\Users\Pairaud\classeur destination.xlsm"
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(Chemin1) 'MAJ notes
Set classeurDestination = Application.Workbooks.Open(Chemin2) 'fichier destination
'copier les données de la feuille"NomFeuilleSource" du classeur source vers la feuille "NomFeuilleDestination" du classeur destination
classeurSource.Sheets("Feuil1").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("1").Range("A1") 'à adapter
'fermer le classeur source
classeurSource.Close False
'classeurDestination.Close False
End Sub
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Cà fonctionne, intéressant. J'ai essayé de faire l'opération avec 1 fichier souce 1 destination, et 1 acteur avec la macro.
Cà fonctionne avec ce code, mais si je ferme le classeur destination, çà ne colle plus la copie, un problème de temps on dirait.
VB:
Sub Ouvrir_Copier2()
'copie la feuille x du fichier MAJ notes sans l'ouvrir dans l'onglet y du fichier destination
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook, Chemin1 As String, Chemin2 As String
'définir le classeur source
Chemin1 = "C:\Users\Pairaud\MAJ notes.xlsm"
Chemin2 = "C:\Users\Pairaud\classeur destination.xlsm"
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(Chemin1) 'MAJ notes
Set classeurDestination = Application.Workbooks.Open(Chemin2) 'fichier destination
'copier les données de la feuille"NomFeuilleSource" du classeur source vers la feuille "NomFeuilleDestination" du classeur destination
classeurSource.Sheets("Feuil1").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("1").Range("A1") 'à adapter
'fermer le classeur source
classeurSource.Close False
'classeurDestination.Close False
End Sub
Le fichier de destination doit être ouvert pour que le code fonctionne.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino