Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouverture automatique de fichier avec critère

erinnyes

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre forum , il ma déjà été très utilise pour la conception de mon programme en VBA.

j'ai presque fini, mais je suis confronter a un gros problème je vous explique.

j'ai une liste de fichier se trouvant sous cette formes(tout est dans le même dossier bien sur)

XXX_A_1.csv
XXX_B_1.csv
XXX_A_2.csv
XXX_B_2.csv
XXX_A_3.csv
.... etc

les fichiers A et B comprenant le même chiffre( ex:XXX_A_1.csv;XXX_B_1.csv) doivent être ouvert en même temps, pour être traité par mon programme.

actuellement ma combine et de les ouvrir par une boite de dialogue, mais il y faut que je reste devant le PC.
Code:
Code:
NomFic = Application.GetOpenFilename(, , "programmes Presses")
        If NomFic <> False Then
            Workbooks.OpenText Filename:=NomFic, DataType:=1, comma:=True, local:=False
        End If
             NomFic = Application.GetOpenFilename(, , "programmes Presses")
        If NomFic <> False Then
            Workbooks.OpenText Filename:=NomFic, DataType:=1, comma:=True, local:=False
        End If

Donc voila le code que j'utilise ( qui n'est pas de moi , je me demande si je l'ai pas prit ici ).


le programme réalise donc une boucle , scan le dossier pour savoir combien de fois il devras effectuer la tache.

Je sais même pas si se que je demande et possible , j'espère bien car si non je ne pourrai pas traité tout mes fichiers.

Merci d'avance de votre aide , et merci déjà de la basse de connaissance ce trouvant sur ce forum.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture automatique de fichier avec critère

Bonjour Erinnyes et bienvenue sur le forum ,
Sans vouloir t'offenser, s'il faut commencer par traduire ton message avant de réflechir à ta question, ça va pas être facile. Essaie de rédiger tes post en français à peu près correct, les grosses fautes de grammaire n'aident pas à la compréhension...
Si je comprends bien, tu passes par un GetOpenFileName qui te permet de choisir à la main le chemin du fichier à traiter. Maintenant, si tu veux faire une boucle sans sélectionner le fichier à la main, il va falloir que tu définisses le chemin de départ (ThisWorkbook.path va te donner le chemin d'accès de ton fichier Excel par exemple), à partir de là, une opération du type concaténation "&" va te permettre de faire une boucle sur tous tes fichiers (sur un For I = 1 to 10, tu vas faire Chemin & I).
Espérant que ça t'aide.
Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
199
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…