ouverture auto ou manuel?

  • Initiateur de la discussion bleu marin
  • Date de début
B

bleu marin

Guest
salut a tous,
je souhaiterai realiser le projet suivant:
toutes les 24 heures ouvrir mon fichier automatiquement et l'imprimer.
Le probleme est que l'utilisateur peut entre cette tranche d'heure l'ouvrir manuellement. ce que j'aimerai c que le fichier puisse savoir si ca ete ouvert manuellement ou automatiquement.
est ce possible?
Merci davanc pour vos reponses ou pour tous ceux qui m'indiqueront un post ou je pourrai trouver un projet semblable.
@+
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Regarde Lien supprimé pour l'impression, et suis bien les indications de Thierry.

Pour l'ouverture du fichier, il suffit de placer dans le code de la procédure Private Sub Workbook_Open(), ces deux lignes

Sheets("Feuil1").Activate
Range("A"&Range("A:A").End(xlDown)) =Format(Date,"jjj j mmm ")&" à " Format(Time,"hh:mm:ss")

Adapte la plage et le nom de la feuille à ton cas

Tu peux connaître aussi quand des impressions ont été faîte :
Toujours dans le ThisWorkBook

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil1").Activate
Range("A"&Range("B:B").End(xlDown)) =Format(Date,"jjj j mmm ")&" à " Format(Time,"hh:mm:ss")
End Sub

Bonne journée

Encore une fois, j'espère ne pas dire beaucoup de "conn....", je suis nul en VBA, mais j'essaye de combler mes lacunes.

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Remplace Range("A"&Range("A:A").End(xlDown)) =Format(Date,"jjj j mmm ")&" à " Format(Time,"hh:mm:ss")

par Range("A" & Range("A1").End(xlDown).Row + 1) = "Le " & Format(Date, "ddd d mmm ") & " à " & Format(Time, "hh:mm:ss")

Adapte, les références des cellules "A" et "A1".

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
B

bleu marin

Guest
salut jean marie, et le forum,
ce que j'aimerei savoir c si il existe une fonction qui permet de savoir si on a clicker sur l'icone excel pour ouvrir le fichier ou si c le planificateur de taches l'as ouvert.
Pour le reste je te remercie.
merci d'avance pour vos reponse.
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__