Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Piment

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème, et j'espère que quelqu'un m'apportera la solution : je voudrais ajouter une nouvelle messagerie à mon compte outlook mais impossible de le faire.
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Bonne soirée à tous

bonsoir
c'est surement pas avec excel que tu va réussir , vu qu'il faut entrer les paramètres SMTP et IMAP donc des paramètres réseau selon ton FAI
et depuis que je fais de l'excel/VBA jamais entendu parlé même l'IA ne sait pas faire !!!!!!!!!!!!!!
pourtant c'est très simple manuellement , je pige pas ??

bonsoir
c'est surement pas avec excel que tu va réussir , vu qu'il faut entrer les paramètres SMTP et IMAP donc des paramètres réseau selon ton FAI
et depuis que je fais de l'excel/VBA jamais entendu parlé même l'IA ne sait pas faire !!!!!!!!!!!!!!
pourtant c'est très simple manuellement , je pige pas ??
hervé62 Bonjour, je te remercie d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Je suis d'accord, c'est pas avec Excel que je vais pouvoir le faire. Je pense que je n'ai pas posté ma demande au bon endroit.
Mais tu as l'air de t'y connaitre, tu veux bien m'accompagner pour que je puisse avoir cette 2ème boite mail dans mon Outlook.
Lorsque j'active le bouton ajouter dans Outlook, il recherche la boite mail, et il me propose bien la boite mail que je veux rajouter.
Il me demande de me connecter, et c'est là qu'il y a un problème : il affiche "Désolé nous n'avons pas pu nous connecter au serveur (POP/IMAP). Vérifier votre adresse courrier et votre mot de passe puis réessayer"
Merci à toi.

hervé62 Bonjour, je te remercie d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Je suis d'accord, c'est pas avec Excel que je vais pouvoir le faire. Je pense que je n'ai pas posté ma demande au bon endroit.
Mais tu as l'air de t'y connaitre, tu veux bien m'accompagner pour que je puisse avoir cette 2ème boite mail dans mon Outlook.
Lorsque j'active le bouton ajouter dans Outlook, il recherche la boite mail, et il me propose bien la boite mail que je veux rajouter.
Il me demande de me connecter, et c'est là qu'il y a un problème : il affiche "Désolé nous n'avons pas pu nous connecter au serveur (POP/IMAP). Vérifier votre adresse courrier et votre mot de passe puis réessayer"
Merci à toi.
Salut, est-ce Outlook pour Desktop ( classic office ) ou Outlook pour le Web ?

Salut TooFatBoy.
Oté je ne sais pas!!!
J'avais la boite mail dans mon Outlook, en dessous de ma boite mail perso, et il a disparu!!!
Je suis aller dans "Fichier", et là il y a un bouton "Ajouter". Après avoir cliqué il fait une recherche et me propose la boite mail. Je fais connexion, ça tourne et là il m'affiche le message que j'ai mis au post 3.
Merci à toi.

Je suis aller dans "Fichier", et là il y a un bouton "Ajouter". Après avoir cliqué il fait une recherche et me propose la boite mail.
Si je me trompe, quand tu cliques sur "Ajouter" il n'y a aucune recherche qui est effectuée, mais ça affiche simplement les comptes-mail qui sont configurés dans ton Outlook.

S'il n'arrive pas à se connecter lors du test, c'est que ton compte est mal configuré dans ton Outlook.

Alors en fait je me suis gouré : la liste des comptes déjà configurés dans Outlook apparaît dès que tu cliques sur "Fichier".
Et quand tu cliques sur "Ajouter un compte" que tu peux saisir les paramètres du nouveau compte.

En revanche, je ne vois toujours pas comment Outlook peut deviner l'adresse mail du compte que tu veux ajouter.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
188
T
Réponses
0
Affichages