Outlook - VBA - Transférer des messages archivés (EnterpriseVault)

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je viens solliciter l'aide de la communauté car j'ai un petit problème.

J'arrive en fin de mission chez mon client actuel. Depuis plusieurs mois j'ai envoyé et reçu plein de messages outlook dans le cadre de mes projets informatique. Tous mes emails sont bien classés dans des sous-répertoires outlook. Cela constitue une mine d'or pour mon client et il ne veut pas perdre cela. Avant que je parte, il m'a demandé de trouver un moyen pour transférer l'ensemble de mes emails dans la boîte commune du service auquel j'étais rattaché. L'ennui est que je peux pas simplement déplacer mes sous-répertoires car certains emails sont automatiquement archivés par un système interne à la société (Entreprise Vault). Seul le destinataire d'un message peut ouvrir un message qui a été ainsi archivé (grâce à un mot de passe). Si je déplace un email archivés dans la boîte commune, il n'y a que moi qui peut l'ouvrir. Donc cela ne va pas. Je me suis dit qu'il me suffisait de transférer les emails à la boîte commune. Si je fais cela à la main ça fonctionne bien. J'ouvre l'email depuis ma boîte de réception, je le transfert et il est lisible par tout le monde (avec les pièce jointe et tout ...). mais quand je fais cela par VBA, le message est transférer mais toujours au format archivé. Impossible de visualiser la totalité de l'email, ni les pièces jointes.

Avez-vous une idée de comment je peux faire sans ouvrir un par un et transférer manuellement les milliers d'emails que j'ai dans cette mine d'or ?

merci d'avance,
David
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Outlook - VBA - Transférer des messages archivés (EnterpriseVault)

complément :

Je parviens en remettant mes emails dans la boîte de réception à "désarchiver" mes emails grâce à un bouton dans ma barre de menu outlook "Restaurer à partir du centre de sauvegarde". Cela fonctionne bien. Et je peux ensuite remettre mes emails dans leur sous-répertoire d'origine.

j'ai aussi remarqué que j'ai une librairie (dll) Entreprise vault que je peux activer dans les références (Visual Basic), l'ennui c'est que je ne sais pas m'en servir.

J'ai environ 90 sous-répertoires alors cela va me prendre du temps de tout "désarchiver" ou "restaurer" manuellement.

Avez-vous des pistes pour travailler avec la librairie en question ?
La référence s'appelle : "Entreprise Vault EVStgAPI 1.0 Type Library"

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40