OUTLOOK: message lu +ouverture de fichier

  • Initiateur de la discussion jacques
  • Date de début
J

jacques

Guest
Bonjour à tous les programmateurs....en herbe (ou en arbre!)
Jon m'a dèjà bien aidé à améliorer mes problèmes ,et je le remercie encore ici!
Quelqu'un de spécialement doué pourrait t il trouver un débur de réponse à mes deux soucis du jour?:

- comment marquer "lu" ou "Non Lu" un message présent dans Outlook? la recherche dans l'aide de "read", "message" ne m'a pas permis de trouver la réponse.

- d'autre part, est il possible que ma bécane, (de la m^me façon que la planificateur de ta^ches,ou l'alerte à l'arrivée d'un nouveau message pour Outlook,) déclenche l'ouverture d'un fichier excel quand arrive un nouveau message contenant le sujet "x" (qui, bien sûr, on l'a deviné, va traiter les données du nouveau message!)?

ouais, je sais..le beurre et l'argent du beurre...mais si je ne damnde pas, personne ne pourra m'aider, non?

Bon allez, je retourne pour voir si je peux aider qq'un!
Merci pour ceusss...qui auront lu ce message !
JACQUES
 
R

Robert

Guest
Salut Jacques,

Je ne suis pas sûr de ton premier soucis donc encore moins de ma réponse. Mais tant pis, je ne peux m’empêcher de mettre mon grain de sel.

Tous les nouveaux messages arrivent comme “Non-lu(s)” (enveloppe fermée), si tu en ouvres un, au bout d’un certain temps, l’icône montre une enveloppe ouverte (lu). Pour réafficher l’enveloppe fermée :
sélectionne le message (lu) puis,
menu Edition / Marquer comme non lu(s)

Tu peux aussi paramétrer cela dans le menu Outils / Options… / onglet Lecture.
Là tu pourras supprimer ou paramétrer le temps avant que l’enveloppe n’apparaisse ouverte.

Pour ton deuxième soucis je n’ai pas la balaisitude requise, il te faut un fort de chez fort…

Robert
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 434
dernier inscrit
RAOUL34