XL pour MAC outils tableau, création automatique de ligne à partir d'un autre tableau

axel211

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes ,

Je me tourne vers vous car je rencontre une difficulté sur la construction d'un petit outil et je n'ai pas trouvé de solution sur internet pour le moment
Je dois faire du suivi de ventes (en quantité) sur des points de ventes pour ensuite calculer des marges sur coûts variables par point de vente.
Je dispose de 4 points de ventes, qui sont ouverts en fonction de la fréquentation du lieu, le PDV "PUB" est toujours ouvert quoi qu'il arrive, c'est le principal. Les trois autres ouvrent selon la fréquentation.
J'ai donc créé un onglet par PDV avec un tableau utilisant l'outil "tableau" qui récapitule les quantités de boissons vendues par jour/occasion d'ouverture des points de vente.
Dès lors, j'essai de faire en sorte qu'à chaque fois que je rentre une nouvelle ligne sur mon onglet "PUB" pour une nouvelle occasion d'ouverture, cette ligne se créée automatiquement dans les autres tableaux des autres onglets. je suis passé par la fonction INDIRECT car je l'avais déjà utilisé pour des mises à jours automatique de menu déroulant.
Mais en réalité, la fonction indirect récupère bien les données, mais ne permet pas de créer une nouvelle ligne à chacun des tableaux, je dois donc créer manuellement les lignes sur chaque tableau pour les voir apparaitre. Je souhaite garder le fonctionnement des onglets avec l'utilisation de l'outil "tableau" car la recopie automatique de formule/mise en forme est pratique, et ces données sont réutilisées dans d'autres onglets d'analyses du fichier.

Existe-t-il une solution ? Je précise que je ne maitrise aucunement les macro et que jusqu'à présent, j'ai recherché des solutions via les formules pour être capable d'entretenir seul le tableau au fil de l'année. Je travaille sur MAC, mais le fichier est partagé avec des collègues à moi qui sont sur PC et le fichier pourra être hébergé sur une plateforme commune.

J'ai joins un fichier avec seulement cette partie car malheureusement certaines autres infos sont confidentielles, mais cela n'impact pas ma demande.

D'avance, je vous remercie pour l'aide que pourrez m'apporter :)

Axel
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 11

fcyspm30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce petit code ajoute/modifie automatiquement la dernière ligne des feuilles BODEGA, BOX 1 et BOX 2 lorsque l'on renseigne ou modifie la dernière ligne de la feuille PUB. Je pense que c'était ce que vous demandiez.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256
Réponses
6
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal