outil planning - Calculer une charge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion buz33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

buz33

Guest
Bonjour,
Je suis en train de fabriquer sur excel un outil de plannification mais pour le calcul de la charge je n'arrive pas à reporter dans mon tableau les informations nécessaires, je m'explique
J'ai une tache qui débute le 10/02/2012 et qui se finit le 15/02/2012. Cette tache s'effectue de 8H à 10H tous les jours. Ce que je souhaite c'est pouvoir récupérer cette information dans mon tb de charge
En piéce jointe le fichier

Pièces jointes

Re : outil planning - Calculer une charge

Bonjour buz33 et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, je ne vois dans ton fichier, aucune tache qui se déroule du 10/02/2012 au 15/02/2012, ni de 8h00 à 10h00. Ensuite, peux-tu noius dire où est toin tableau de charge et ce que tu souhaites y voir figurer ?

Un exemple complet de ce que tu as et ce que tu souhaites (avec cohérence dans tes explications) nous aiderait pour te donner un coup de main.

A+

Bonjour buz33 et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, je ne vois dans ton fichier, aucune tache qui se déroule du 10/02/2012 au 15/02/2012, ni de 8h00 à 10h00. Ensuite, peux-tu noius dire où est toin tableau de charge et ce que tu souhaites y voir figurer ?

Un exemple complet de ce que tu as et ce que tu souhaites (avec cohérence dans tes explications) nous aiderait pour te donner un coup de main.

A+

Dans le tableau de droite il faut que par jour je reporte sous chaque jour dans une
Des 4 colonnes la valeur qui correspond à la tâche planifie
Chaque colonne correspond à une paire d heure 10 12 14 16 18

Bonjour FredOo
Effectivly c'est clair comme du jus de chaussette mon truc.... je n'avais je pense pas le recul bref... je te fais un fichier explicatif.
En résumé :
Dans le calendrier projet, je souhaite reporter le QUI sous chaque heure en fonction de la date de début et de la date de fin de la tache. En fonction je calcule ma charge par personne en dessous

Merci de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
2
Affichages
4 K
vanes602000
V
Retour