Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

où est l'erreur ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion estelle.s
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

estelle.s

Guest
Bonjour à vous tous.

J'ai uin fichier des plus basiques : une combo dont je remplis la liste de choix au clic sur la fleche de liste. Je me retrouve obligée d'utiliser l'évènement change pour faire apparaitre l'élmt sélectionné ds la liste en tant que valeur. Pb : en pas à pas cela fonctionne. En fonctionnement libre plus. J'ai placé un beep pr vérifier le parcours du code, et je l'entends meme en fonctionnement libre. Dc la ligne a ttes les chances d'être lue.
Où est le bug ? C'est la première fois que je me heurte à ce problème là.

Merci par avance !

Estelle

Pièces jointes

Re : où est l'erreur ?

Re

Le pb a mon avis tient au Combobox1.clear (obligatoire pour ne pas ajouter encore et encore a la liste)
Il est effectif aussi bien au deploiement de la liste qu'a la saisie
et bien entendu il efface la valeur saisie
dans ce fichier j'ai mis un beep juste avant
tu entendras que dans l'operation de choix il sonne 2 fois

Pièces jointes

Re bonj

Excuses moi Pierrejean, je l'avais pas vu. Mais bon comme le sujet m'intéressais, je mes suis incrusté (cela marchait au début puis plus rien😕. Bon mais je chercherai plus tard quand j'aurai du temps le pourquoi du comment de la chose!).
Comme d'habitude, t'es trop fort (avec le peu de données au départ, chapeau bas!).

Bonjour à tous,

Voici une autre solution, si tu veux garder l'événement DropButtonClick.
Code:
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
    If ComboBox1.ListCount = 0 Then
        ComboBox1.AddItem "A"
        ComboBox1.AddItem "B"
        ComboBox1.AddItem "C"
        ComboBox1.AddItem "D"
        ComboBox1.AddItem "E"
        ComboBox1.AddItem "F"
    End If
End Sub

Bonjour à tous.

Félicitation à CBEA.
Cette soluce, je ne l'aurai pas trouvée (je l'ai d'ailleurs pas bien comprise), en plus on a besoin que de ce code et pas de l'évènement change.

Bonjour MJ13 et le forum,

Tout d'abord, merci.

A l'ouverture du classeur, la combo est vide.
Au clic sur la flèche de la combo, si la combo est vide (ComboBox1.ListCount = 0), on ajoute les données dans la combo.
Au clic suivant sur la combo, rien ne se passera puisque la combo est déjà remplie.

Un énorme merci à vous tous.
Merci à toi surtt Pierrejean pour ton explication et ta patience ^^. Merci aussi à cbea pour ta solution qui correspond exactement à mon souhait.
Et puis pour finir merci aussi à MJ13 pour la participation 😉

Voilà tout ça pour faire les louanges du forum xld !!!!

Estelle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…