Microsoft 365 Organiser un graphe en VBA

Pernin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en VBA, donc je fais souvent appel à vous (mais toujours après une longue session de recherche), excusez moi pour cela...

Je souhaite réaliser un bouton qui puisse lancer une macro qui afficherait un graphe selon un tableau, et selon un critère. Pour cela j'ai réalisé un code, je me suis inspiré de plusieurs choses trouvées sur internet. Tout peut être modifié.

Le code fonctionne mais m'affiche un graphe dont les axes x et y sont inversés... Rien de très méchant, je sais le modifier manuellement, mais j'aimerai (pour la satisfaction d'avoir un bel outil) ne pas avoir à le faire. De plus j'aimerai que le nom des lignes se retrouvent dans le graphe... On le retrouve dans les colonnes mais pas les lignes :( .

Vous retrouverez un fichier anonyme pour vous aider ! Si vous avez la moindre piste de solution, n'hésitez pas je suis preneur !

Je vous remercie pour le temps accordé !

Passez une excellente journée.

Cordialement,
Greg
 

Pièces jointes

  • TEST XLDL Graphique.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 8

Pernin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en VBA, donc je fais souvent appel à vous (mais toujours après une longue session de recherche), excusez moi pour cela...

Je souhaite réaliser un bouton qui puisse lancer une macro qui afficherait un graphe selon un tableau, et selon un critère. Pour cela j'ai réalisé un code, je me suis inspiré de plusieurs choses trouvées sur internet. Tout peut être modifié.

Le code fonctionne mais m'affiche un graphe dont les axes x et y sont inversés... Rien de très méchant, je sais le modifier manuellement, mais j'aimerai (pour la satisfaction d'avoir un bel outil) ne pas avoir à le faire. De plus j'aimerai que le nom des lignes se retrouvent dans le graphe... On le retrouve dans les colonnes mais pas les lignes :( .

Vous retrouverez un fichier anonyme pour vous aider ! Si vous avez la moindre piste de solution, n'hésitez pas je suis preneur !