Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ordre d'affichage des series et légende

bobsnoopy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je travaille avec Excel 2000, et j'ai un problème sur un graphique avec des courbes:
J'ai 1 courbe principale, qui représente l'avancement d'un projet, que l'on va nommer Serie 1.
J'ai également 5 courbes secondaires, qui représentent l'avancement de différentes étapes spécifiques et chronologiques du projet, mais qui n'ont qu'un intérêt secondaire, Series 2 à 6.

Mon soucis:
- si j'organise mes Series via l'onglet 'Ordre des Series' de 1 à 7, ma légende présente bien mes Series par ordre d'importance. Mais dans mon graphique, la Serie 1, lorsqu'elle est superposée aux autres Series PASSE DESSOUS, ce qui visuellement est particulièrement gênant.
- Si j'inverse l'ordre, la Serie 1 passe bien "sur" les autres, mais ma légende s'en retrouve complètement inversée (première ligne avec la dernière étape du projet, et Serie 1 en dernier).

J'ai essayé via la solution 2 et en essayant de modifier la légende via un traitement de texte mais la légende ne peut pas être modifiée indépendamment du graphe...

Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer?

Merci par avance!


Bob
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Ordre d'affichage des series et légende

Bonjour bobsnoopy ,

si tu pouvais nous joindre un petit bout de fichier avec explications précises sur la feuille, ce serait plus facile pour te répondre

à+
 

bobsnoopy

XLDnaute Nouveau
Re : Ordre d'affichage des series et légende

Merci de ta réponse rapide phlaurent55!

Voici un fichier d'exemple:
Dans le premier graphe, la courbe 'Projet' disparait sous les autres, dans le deuxième la présentation est bonne mais plus la légende!

Merci d'avance à toi (et aux éventuels autres!)
 

Pièces jointes

  • bob.xls
    17.5 KB · Affichages: 145
  • bob.xls
    17.5 KB · Affichages: 157
  • bob.xls
    17.5 KB · Affichages: 150

bobsnoopy

XLDnaute Nouveau
Re : Ordre d'affichage des series et légende

D'ac, c'est pas con, et j'y avais pas pensé...

Mal foutu Excel des fois

Je vais essayer de retravailler ça au propre, merci quoiqu'il en soit pour ton aide rapide!
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…