Ordre alphabétique dans USF

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans le fichier ci-dessous, j'ai un USF qui s'ouvre à l'ouverture du fichier.

Cet USF affiche tous les fichiers xls du répertoire en cours.

Les fichiers ne sont pas classés par ordre alphabétique, comment faire ?

C'est plus facile pour la recherche.

Merci d'avance

Yaloo
 

Pièces jointes

  • Base.xls
    83.5 KB · Affichages: 50
  • Base.xls
    83.5 KB · Affichages: 53
  • Base.xls
    83.5 KB · Affichages: 54

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Ordre alphabétique dans USF

Bonsoir Yaloo et le forum,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question ? En effet que je sache, windows Explorer classe les fichiers par ordre alphabétique ou l'inverse si tu actives le tri automatique en doublecliquant sur l'en-tête du champs "Nom". Cela est également valable pour tous les autres champs.
Lorsque les fichiers sont classés par ordre alpha, ils apparaitront en ordre alpha dans la lisbox.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Ordre alphabétique dans USF

Bonjour Bernard,

Je le pensais aussi, et j'ai bien vérifié.

J'obtiens une liste dans le désordre, bien que dans Windows Explorer, mes fichiers sont classés dans l'ordre alphabétique.

Je l'ai fait dans plusieurs répertoires, lorsque j'ai 4 ou 5 fichiers, je n'ai pas de problème. Lorsque je suis dans mon répertoire (pour lequel j'ai créé cet USF) il y a une soixantaine de fichiers, la plupart sont en ordre alphabétique et quelques un se "positionne" mal.

Bizarre, bizarre.

A+
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Ordre alphabétique dans USF

Re,

Si tu tiens vraiment à avoir tous les fichiers en ordre alpha, préalablement au chargement des noms des fichiers dans la listbox, il faut en faire la liste dans un tableau, la trier en ordre alpha et enfin la charger dans la listbox.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal