Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ordonnateur de voeux, URGENT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion B4CK067
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

B4CK067

Guest
Bonjour à vous chère communauté,

Actuellement je me trouve face à un problème assez important. Dans le cadre de mon travail je réalise l'affectation de voeux pour les activitées périscolaires de mon secteur.

Il y à plusieurs facteurs.

- Nous avons 311 (145 de cycle 1 : CP et CE1)et (166 de cycle 2 : CE2, CM1, CM2)
-Nous proposons 15 activitées ( avec un nombre d'effectif max d'inscrit variant de 10 à 14)
- nous avons trois périodes de 10 semaines
-dans chaques periodes est affecté un nombre d'élèves max d'un certain cycle (on melange pas les cycles dans une activité).

-Les élèves on la possibilités de participer à une ou deux activités
-pour cela il réalise une liste de 1 à 5 pour ordonner leur voeux.

Pensez vous qu'il serait possible d'imaginer une macro permettant d'attribuer les voeux simplement et de manière arbitraire sur les 3 périodes cf le tableau.

Je met le tableau en PJ,

En vous remerciant d'avance pour vos réponses .

Hugo.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…